icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

L'association L'Audio de France participe au Salon Haute Fidélité 2019, les 7 et 8 décembre, à Paris

Audio de France Salon Haute Fidelite 2019

- article sponsorisé -
L’Audio de France participera pour la première fois au Salon Haute Fidélité, les 7 et 8 décembre 2019. C’est dans la salle Studio 2, au 2ème étage de l’Hôtel Marriott Paris Rive Gauche, Paris 14ème et sur le thème de la Musique Vivante que l’association présentera un système 100% français, qui met l’accent sur le réalisme et le naturel de la restitution.

Samedi 7 décembre de 16h à 17h : une conférence sur la musique dématérialisée et le logiciel de lecture Audirvana 3.5 sera animée par Damien Plisson. Audirvana est un logiciel expert audiophile dédié à la musique. Il accepte tous les formats, dans toutes les résolutions et garantit un traitement interne bit-perfect.

Dimanche 8 décembre à 17h : un tirage au sort désignera le gagnant d’un CD plaqué or 24 carats du label Passavant. 

        

KALLYSTE
Kallyste
s'était fait remarquer au Salon Haute Fidélité en 2014 et 2015, avec les amplificateurs à transistors Duel et le préamplificateur 100% tubes Défi. Cette configuration, dite hybride, allie les avantages de deux technologies radicalement différentes, en s'affranchissant de leurs inconvénients respectifs. Elle représente pour les développeurs de KALLYSTE la meilleure des solutions relatives aux traitements des sons. Kallyste revient cette année avec une gamme complète d’électroniques, dont un intégré qui sera le clou de cette édition. Etudiées et entièrement construites en France avec la plus grande rigueur, les électroniques Kallyste procurent une restitution qui se conforme à l’esprit des sources, avec cette faculté de rendre l’écoute vivante, riche et transparente.
Banc d'essai : Kallyste Duel.

 

LIEDSON
Liedson
aura la tâche de lire de la musique dématérialisée à partir de son lecteur numérique Oratorio, dont la configuration est unique à ce jour, puisqu’il est à la fois serveur audio, DAC, streamer et ripper de CD. Une attention particulière a été portée à la configuration du circuit et au choix des composants, dans le but de réduire le jitter à son plus bas niveau. Ainsi, une double alimentation discrète alimente le DAC en deux flux de puissance ultra linéaires et indépendants à faible bruit. La marque a reçu un Qobuzissime (distinction qui récompense un produit de référence) de la part de l’excellente plateforme de streaming Qobuz. L’Oratorio délivre un silence remarquable qui rend l’écoute facile et détendue, à la manière des meilleures lectures analogiques.
Banc d'essai : Liedson Oratorio.

 

ACOUSTIC CROS
Acoustic Cros
 est un fabricant d’enceintes à pavillon replié. Le modèle Bijou LB12 EX utilise un unique haut-parleur large-bande à excitation de 31 cm. Issu de la marque française EMS (Electro Magnet Speaker) dirigée par Michel et Catherine Fertin, ce HP possède une inertie moindre qu’un haut-parleur classique. Il en résulte une meilleure réactivité, plus de stabilité et un parfait amortissement de la membrane. L’enceinte qui sera présentée au Salon est une évolution du modèle qui a fait l’objet d’un banc d’essai dans le numéro 238 du magazine Haute Fidélité. Avec une restitution sonore encore plus fidèle, toute aussi vive et chargée d’émotions, l’enceinte Bijou LB12 vous plonge littéralement dans l’univers du concert.
Banc d'essai : Acoustic Cros LB12.

 

Vous pourrez découvrir sur le stand quelques spécimens des remarquables haut-parleurs EMS et du non moins magnifique meuble Thalès.

 

WHY NOT
Why Not
est une marque de câbles. La connectique a été confiée à la gamme Opus 18. 6 ans ont été nécessaires pour développer la série Opus 18, qui emploie un blindage actif polarisé à 18v. La multiprise ne comporte aucun filtrage. Elle bénéficie d’un montage en étoile, d’un câblage plaqué argent et d’un blindage actif. Les câbles Why Not laissent n’importe que système HiFi s’exprimer en totale liberté, sans crispation, sans effet de masque et sans la moindre coloration apparente. Ils favorisent l’émotion en matérialisant l’intention et l’expressivité d’une interprétation.
Les commentaires des utilisateurs : ici.

 

PYT AUDIO
PYT
est une entreprise spécialisée dans la correction acoustique des salles. Cette jeune société propose un concept innovant de traitement acoustique à base de panneaux absorbants ou réfléchissants. Simples d’utilisation, ils ne nécessitent pas de technicien, ni de manipulation compliquée pour l’installation. Unique par la modularité et l’esthétisme de ses solutions, son concept a convaincu la presse spécialisée, pour la qualité acoustique et décorative de ses produits. Banc d'essai : PYT Audio acoustique en pratique.

 

Sélectionnés dans tous les genres (blues, jazz, rock, pop, RnB, classique, opéra, variété, alternatif, musiques du monde, musiques de films ...), en streaming depuis la plateforme Qobuz ou en lecture CD, ce sont plus de 300 titres qui seront proposés à l’écoute.

Cet évènement s’annonce pour le moins exceptionnel.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Acoustic Cros, EMS Fertin, PYT Audio, L'Audio de France, Liedson, Why Not, Kallyste

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework