icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Gold Note PA-10 : le son est d'or pour cet ampli stéréo haut de gamme à la classe florentine

Gold Note PA10 news ONmag 1

Marque Italienne particulièrement renommée, Gold Note fait partie de ces constructeurs au charme simple mais unique. Présent sur le front des amplificateurs, cartes son, mais également des platines et cellules phono, Gold Note fait presque tout et il le fait bien. Le design, les matériaux, ou tout simplement l'excellente conception de ses produits en font un nom particulièrement désirable. Nous avons adoré sa cellule phono Vasari Red (à laquelle nous avons décerné un ON Top Audio Award) et l'amplificateur connecté IS-1000 (également ON Top Audio Award) ; nous aimerons peut-être tout autant le très attirant ampli PA-10.

Le PA-10 est un amplificateur de puissance compact à l'aspect extrêmement épuré, destiné à être associé avec le DAC DS-10. Son châssis de 220 x 80 x 260 mm est entièrement en aluminium usiné et lacéré de chevrons de part et d'autre (une touche de Gold Note). En plus d'être compact, l'amplificateur est presque un poids plume avec ses 4 kg.

Le Gold Note PA-10 utilise une architecture d'amplification entièrement symétrique, tout en étant bridgeable (pontable) en sortie. Ce mode bridgé permet d'exploiter les deux sorties enceintes dans un mode mono, afin de doubler la puissance de sortie (même si c'est un peu moins en pratique). Dans un tel cas, il faut bien évidemment avoir deux amplificateurs pour une utilisation en stéréo. Ainsi, la puissance de sortie du modèle peut-elle varier entre 75 W par canal sous 8 ohms et près de 600 W sous 4 ohms en mode bridgé. À note que le PA-10 possède un facteur d'amortissement ajustable afin de s'adapter à tous les types de haut-parleurs. La réponse en fréquence est annoncée à 10 Hz – 30 kHz (à +-1dB).

Gold Note PA10 news ONmag 2

En matière de connectique, le Gold Note PA-10 est assez classique : il possède une entrée symétrique en double XLR 3 broches, une entrée asymétrique RCA, une sortie symétrique en double XLR 3 broches, ainsi que deux sorties enceintes type bornier. Deux petits boutons de réglage permettent respectivement de passer en mode bridgé et de gérer le facteur d'amortissement. Enfin, le PA-10 intègre une connectique GN Link. Cette technologie propriétaire permet à l'amplificateur (connecté à d'autres sources en GN Link) de fonctionner en mode maître ou esclave, l'allumage ou l'extinction du premier déclenche la même chose chez le second.

Le Gold Note PA-10 sera vendu dans le courant du mois de décembre, au tarif de 1400 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Gold Note

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework