icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Zen Hifi, le showroom parisien de la HiFi décontracté, fête ses noces de cire avec toujours plus de galettes

Zen Hifi news ONmagFR 11 2019

Cela fait déjà 4 ans que nous suivons Zen Hifi, enseigne HiFi parisienne assez atypique. Ce point de vente, qui propose un choix éclectique et avisé de produits Haute Fidélité haut de gamme, n'a en effet pas pignon sur rue. Il s'agit d'un showroom privé situé dans le quartier Bonne-Nouvelle du second arrondissement de la Capitale, qui reçoit uniquement sur rendez-vous.

Cela n’empêche pas Zen Hifi d'attirer une clientèle toujours de plus en plus vaste, et pas uniquement parisienne, venue aussi de province, ainsi que d’affiner son offre au fil des années.

Les produits proposés en démonstration chez Zen Hifi font partie de la Hifi haut de gamme tout en restant à taille humaine, pas intouchables, adaptés à un environnement domestique classique. Ils sortent de l'ordinaire par rapport aux sempiternelles marques haut de gamme dites "de référence" que l'on trouve sur des points de vente plus conventionnels.

Lors de notre dernière visite, nous avons pu y entendre les enceintes TAD Evolution One E1-TX, associées au lecteur réseau Aurender A100 et aux blocs de puissance Luxman M-700u. Ce fut un beau moment d'émotion et nous avons même eu quelques frissons à l’écoute du morceau de la jeune chanteuse belge Angèle, sur le titre "Balance ton quoi".

À côté de ce bel ensemble, plusieurs produits sont installés en résidence permanente chez Zen Hifi. Les platines vinyles et cellules phono y occupent une place importante, notamment les modèles de la marque Nottingham Analogue Studio (Interspace Junior, Ace Spacedeck, Hyperspace…) dont Zen Hifi assure la distribution en France. Lors de notre dernier passage, il y avait aussi de nouvelles entrées comme la statutaire platine anglaise Roksan Xerxes 20 ainsi que les modèles Pro-Ject VT-E, Debut Carbon et X1.

Toujours dans le registre des vinyles, et c’est tout nouveau, Zen Hifi propose à l’écoute et à la vente des disques en provenance des catalogues de labels audiophiles comme Foné (registre classique et jazz) ou Mofi (registre pop, rock, soul sur des pressages 180 ou 200 grammes).

Et bien sûr, on retrouve aussi chez Zen Hifi quelques grands classiques comme des électroniques Luxman, Bel Canto ou MSB.

www.zen-hifi.com


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Zen Hi-Fi

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework