Reportage Salon Haute Fidélité 2019 en 86 images et quelques commentaires
Ce week-end se tient à Paris l'édition 2019 du salon Haute Fidélité organisé par le magazine éponyme. Nous avons bravé les grèves de transports en commun pour y passer la journée d'hier et nous n'étions pas les seuls. Certes, l'affluence ne battait pas des records, mais, compte tenu des circonstances particulières, elle était de bon niveau. Le salon n'était absolument pas désert, certaines démonstrations faisaient même salle comble ! Parmi les découvertes que nous avons pu faire, le dynamisme de l'audio High End made in France est à souligner.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Le salon Haute Fidélité est un évènement pour audiophiles initiés. Il compte cette année 24 salles de démonstration et quelques stands statiques. C'est l'occasion d'y écouter des systèmes Hifi particulièrement haut de gamme ou plutôt résolument High End. Le prix de chacune des installations dépasse généralement plusieurs dizaines de milliers d'euros et monte parfois à plusieurs centaines de milliers d'euros.
Cette année, nous avons particulièrement remarqué le dynamisme de nombreuses petites sociétés françaises, souvent de dimension artisanale, qui réalisent des produits à la fois originaux et très musicaux en y mettant beaucoup de cœur, de savoir-faire. Parmi les démonstrations remarquables de producteurs français, on peut citer, par ordre d'apparition dans notre galerie de photos :
- Les nouvelles enceintes haut de gamme Legacy 3230 de la grande marque Elipson.
- Les élégantes colonnes de la jeune marque T&T dont les versions chocolat sont à croquer.
- Les électroniques audionumériques et enceintes à pavillon de l'énigmatique marque Total DAC.
- Les câbles de production familiale échevelée Legato Audio.
- Les immenses enceintes à pavillon Kornhent de Marc Henry, héritières des fameuses Grandes Castines, propulsées par les électroniques à tubes Madotec de Dominique Mafrand.
- Les électroniques audionumériques B.Audio toujours aussi sérieuses et pointues.
- Les enceintes évolutives à tweeter/large-bande Duopole d'Audionec.
Les très beaux panneaux acoustiques Diptyque Audio, servis tantôt par des électroniques à transistors Neodio, tantôt par des électroniques à tubes Jadis.
Le salon Haute Fidélité 2019 en images
LA SUITE APRÈS LA PUB
|