icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

La Semaine du son de l’Unesco aura lieu du 20 janvier au 2 février, partout en France

Semaine du son

La Semaine du son de l’Unesco commence lundi prochain, le 20 janvier. Elle dure deux semaines et se clôture donc le 2 février. Durant toute cette période, des événements gratuits liés ou son et à la musique auront lieu dans une quarantaine de villes de France.

Cette année se tiendra la 17ème édition de la Semaine du son, un événement dont On-Mag parle régulièrement. Désormais placé sous l’égide de l’Unesco, cet événement a été renommé « Semaine du son de l’Unesco », et par la même occasion, il est maintenant « relayé dans 193 états membres » (avec des dates différentes pour chaque pays).
Cet événement évoque le son sous diverses formes et y sensibilise le public : la musique et le plaisir d’en écouter, mais aussi l’importance des sons qui nous entourent, leurs incidences parfois sur la santé, les effets du son sur notre perception de l’environnement comme points de repère ou nuisances sonores… En bref, la semaine du son évoque le son sous toutes ses formes.

La marraine de cette édition est la chanteuse, auteure et compositrice malienne Rokia Traoré, qui donnera un concert lors de la soirée de Gala d’ouverture. Celui-ci sera retransmis dans 80 pays sur la chaîne de télévision Mezzo. Rokia Traoré se déclare fière de parrainer la Semaine du son de l’Unesco. « Au delà de l’importance du sonore dans l’expression musicale, je reste également consciente que notre bien-être, notre santé dépend aussi d’un environnement sonore équilibré, maitrisé, source d’épanouissement. Nous évoquerons d’ailleurs cette année un sujet auquel je suis très sensible : la pollution sonore comme cause potentielle de ségrégation sociale » explique-t-elle. 

Durant deux semaines, des animations gratuites auront lieu dans une quarantaine de villes de France ainsi qu’en périphérie : à Paris, Grenoble, La Ciotat, Lyon, Moulins, Nice, Rouen, Strasbourg, Tours… Le public pourra assister à des conférences, tables rondes, concerts et événements originaux comme « l’escape game sonore » ou « les murmures ont des oreilles ». Attention, pour certains événements, l’inscription est obligatoire et le nombre de places est limité. 

Vous pouvez retrouver le programme complet de la Semaine du son de l’Unesco et vous inscrire aux événements sur le site dédié à l’événement


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: semaine du son

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework