icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Les légendaires amplificateurs à lampes de Bob Carver bientôt disponibles sous une nouvelle marque

Bob Carver Glass Audio ONmag 1

Concepteur extrêmement renommé d'amplificateurs à tubes, Bob Carver (et sa marque du même nom) est le créateur de modèles absolument dantesques. Sa patte s'exprime aussi bien dans la démesure technique de ses amplificateurs (son Silver Seven 900 monobloc en image titre en étant un parfait exemple) que dans leur design à la fois rétro et pourtant terriblement à la mode, métalliques et très colorés. Presque figées dans le temps, les créations Bob Carver vont néanmoins connaître un bouleversement en 2020, puisque la marque ne sera plus vraiment la seule à fabriquer ces amplificateurs.

Le jeu de la licence

La marque Wyred 4 Sound vient en effet d'acquérir une licence pour fabriquer et commercialiser des amplificateurs dessinés par le sieur Carver. Cela se traduira par la création d'une nouvelle marque dédiée, appelée Glass Audio America, se basant sur le design de modèles déjà existants chez Bob Carver mais les assemblant et les vendant sous sa propre marque. Ce type de fonctionnement fait assez largement penser à ce qui a existé (et reste un grand sujet de conflit) entre Kondo (Audio Note Japan) et Audio Note, comme nous l'expliquions récemment

 Bob Carver Glass Audio ONmag 2
Nouveau 2180i de Bob Carver, un design caractéristique de la marque qui ne se retrouvera sans doute pas avec Glass Audio.

Le premier modèle fabriqué se basera sur le Bob Carver Design 2180i, un ampli intégré haut de gamme. La licence n'impliquant que l'architecture du produit, le design du 2180i à la sauce Glass Audio reste donc une inconnue pour le moment.

Si le but de ce partenariat/licence n'est pas forcément explicite, il ressemble clairement à un désir de redynamiser les amplificateurs Bob Carver, l'aspect marketing de la marque étant un peu vieillot. À ce petit jeu, Wyred 4 semble bien mieux armé. Nous pouvons parler de partenariat, puisque le CEO de Bob Carver Audio, Frank Malitz, devient également vide-président et directeur des ventes de Glass Audio America.

Bob Carver Glass Audio ONmag 1

Cet amplificateur intégré, un modèle stéréo à tubes, sera donc le premier d'une série que nous espérons longue. Sa puissance annoncée de 180 W par canal n'est qu'un détail face à ce qu'il risque de délivrer en qualité sonore. Reste à connaître le tarif de ce premier produit Glass Audio, très probablement moins dispendieux (mais tout de même très élevé) que ce qu'on retrouve avec la marque Bob Carver. Un point reste primordial : tous les produits Glass Audio seront Made in USA.

source


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Wyred 4 Sound, Glass Audio

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework