icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Chord Ultima Pre 2 : la préamplification ultime dans un luxe avionique et standardisé

 ULTIMA PRE2 ANGLE

Quelques jours seulement après l'annonce des très impressionnants amplificateurs de puissance Ultima 5 et Ultima 6, le britannique Chord revient encore dans le haut de gamme avec un préamplificateur tout aussi fabuleux, l'Ultima Pre 2, qui remplace le CPA 5000. Sans surprise, ce modèle est destiné à fonctionner avec les amplificateurs de puissance Ultima 2 et Ultima 3 annoncés cette année. Du rêve et du luxe tout en aluminium massif ; Chord n'a décidemment pas fini de titiller les constructeurs Hifi historiques.

Un standard luxe et aéronautique

Sans qu'il ressemble totalement aux Ultima 2 et 3, on reconnaît clairement la patte de Chord dans le design de l'Ultima Pre 2. Tout en alliage d'aluminium de type aéronautique, ce préampli hérite des points caractéristiques de la marque tels que la très épaisse façade chanfreinée de 28 mm, les larges dissipateurs thermiques, mais surtout le système de piètement astucieusement séparé du reste de la structure afin de réduire au maximum les vibrations.

ULTIMA PRE2 SIDE1

Cette disposition tubulaire des pieds (plats sur la surface supérieure) est standardisée chez Chord ; elle permet d'empiler facilement les différents produits d'une même gamme. Ainsi est-il possible d'associer directement un préampli Ultima Pre 2 et un amplificateur de puissance Ultima 2 ou Ultima 3 en les posant l'un sur l'autre, sans devoir utiliser un meuble dédié. Pour une installation avec des produits comme le DAC Dave, il faudra passer par le système Integra, qui reprend exactement le même type de piètement.

ULTIMA PRE 2 with ULTIMA 5 power amp

L'Ultima Pre 2 intègre la dernière génération de circuit d'amplification propriétaire à "ultra hautes fréquences et bruit de fond ultra bas", permettant d'abaisser le bruit de fond en dessous de -130dB.

L'appareil intègre un large choix de connectiques, que ce soit en symétrique et en asymétrique : quatre entrées double XLR 3 broches, quatre paires de RCA (asymétrique), ainsi que deux sorties (une RCA et une XLR) indépendantes du réglage de volume. Six de ces entrées possèdent un réglage du gain individuel en entrée.

ULTIMA PRE2 TOP

Pour les amoureux du casque audio, le Chord Ultima Pre 2 embarque un amplificateur dédié et deux prises jack 6,35 mm en façade. Très épurée, celle-ci dispose également d'un très large potentiomètre pour le réglage du volume, des boutons sélecteurs d'entrée, ainsi qu'un réglage de la balance stéréo.

ULTIMA PRE2 REAR

La technique du produit, architecture et niveau de gain, reste un secret bien gardé.

Le Chord Ultima Pre 2 est disponible en deux finitions, argent (version en photo) ou noir, pour un tarif de 15 000 euros en France.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Chord Electronics

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework