Bang & Olufsen Beosound Balance : intégration à 100% pour cette enceinte connectée de luxe à 2 k€

Bang et olufsen Beoplay Balance ONmag

Le design au service du son : le credo de Bang & Olufsen s'applique parfaitement à sa nouvelle enceinte Beosound Balance. Des lignes imaginées par le designer Benjamin Hubert et une prise en charge audiophile du son en font une enceinte certes chère, mais particulièrement ambitieuse.

Une enceinte ? Vous êtes sûr ?

Comme souvent chez B&O, la Beosound Balance fait tout pour ne pas ressembler à une enceinte traditionnelle. Le look de petite lampe haut de gamme de designer ne laisse pas indifférent. Mêlant une base en chêne massif, des plateaux en aluminium et une partie haute recouverte de tissu, cette Beosound Balance cache des caractéristiques audio plutôt alléchantes.

Balance 2 2

Il s'agit d'une enceinte trois voies agencée de manière à diffuser le son à l'avant et à l'arrière. Elle intègre ainsi 2 woofers de 5,25" (14 cm)  pour les basses, 1 tweeter de 0,75" (19 mm) pour les aigus ainsi que 2 paires de haut-parleurs large-bande pour les médiums. Ces dernières comprennent chacune un transducteur de 2" (5 cm) et un autre de 3" (7,35 cm) répartis entre l'avant et l'arrière de l'enceinte. Notons aussi la disposition intelligente des woofers, placés en opposition et à la verticale, ce qui devrait assurer à la fois des basses puissantes et une diffusion omnidirectionnelle de celles-ci.

Côté caractéristiques, B&O soigne l'audiophile. Chaque voie utilise son propre amplificateur en classe D, pour une puissance sonore totale de 380 W. Il faut préciser que la marque annonce la puissance de crête et non la puissance RMS. La réponse en fréquence atteint quant à elle un solide 37 Hz à 23 kHz.

De plus, la Beoplay Balance embarque le système de compensation automatique "Active Room Compensation", qui lui permet d'adapter sa sonorité à la disposition et l'acoustique de la pièce. L'enceinte n'est pas décrite comme diffusant le son à 360° à proprement parler, mais donne accès à deux modes de diffusion.

Beosound Balance Natural Hero

Le premier est le mode omnidirectionnel, qui se rapproche donc d'une diffusion répartie dans toutes les directions. Le second utilise un principe de "formation de faisceau", assurant une directivité poussée vers un point d'écoute précis. Cette idée est plutôt intelligente, car l'enceinte se veut aussi bine adaptée à une écoute mono qu'en configuration stéréo. Il est en effet possible d'utiliser deux Beosound Balance en simultané, l'une et l'autre se chargeant d'un canal respectif.

Enceinte connectée, intelligente et multiroom, la Beosound Balance intègre Google Assistant (pour le contrôle vocal). Elle est compatible avec les protocoles Google Chromecast, AirPlay 2 et Spotify Connect. On retrouve également une prise Ethernet, un module Bluetooth 5, une entrée analogique AUX, mais surtout une entrée numérique optique (dans la prise jack AUX). Enfin, en plus de l'appli dédiée, les commandes passent par le panneau de commande à capteur de proximité situé sur le dessus de l'enceinte.

Beosound Balance Natural Detail 5

Déclinée en deux finitions, chêne noir et chêne naturel, la Bang & Olufsen Beosound Balance est déjà disponible au prix de 2 000 euros.

Offres, meilleur prix, disponibilité pour l'enceinte connectée de luxe Bang & Olufsen Beosound Balance


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bang & Olufsen

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework