icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

SoundMagic HP1000 : un casque Hifi fermé à l'aise aussi en balade pour séduire l'audiophile en toutes circonstances

SoungMagic HP1000 ONmag 2 1

Bien avant l'essor de ce que l'on appelle désormais la "Chifi" (contraction de chinese et Hifi), la marque SoundMagic avait déjà défrayé la chronique grâce à quelques écouteurs au rapport-qualité prix imbattable, les célèbres PL30 en tête. Plus de 10 ans plus tard, SoundMagic fait toujours partie du paysage sans jamais avoir abandonné sa philosophie tarifaire abordable, mais se permettant tout de même quelques montées en gamme. Ambitieux casque Hifi fermé, son HP1000 pourrait bien devenir un incontournable dans le genre en faisant cette synthèse du rapport qualité-prix et des ambitions audiophiles de la marque.

Simple et sobre

Rien d'original dans son design : le SoundMagic HP1000 fait dans le passe-partout tout en étant premium. Il arbore de larges coques rondes, une structure combinant des pièces en plastique noir et une structure en aluminium ; l'ensemble est complété par un rembourrage en cuir de l'arceau et des coussinets. Les coques pivotent à 180°, ce qui permet de ranger et transporter le casque dans son étui de rangement rigide.

SoungMagic HP1000 ONmag01

Cela appuie un point particulier : le HP1000 est certes d'aspiration Hifi, mais il peut parfaitement être utilisé comme un casque nomade.

Une partie sonore ambitieuse avec de grands transducteurs de 53 mm

À l'image de ce que fait Audio-Technica sur ses casques Hifi, SoundMagic utilise ici un transducteur de 53 mm, un diamètre qui permet (si bien géré) une certaine aisance dans le bas du spectre et une grande aération. L'amortissement se fait à la fois au niveau du haut-parleur, rapportant l'essentiel de l'onde arrière sur le trou central, mais également par l'utilisation d'un "système de cavités". Cette partie est un peu brumeuse, car ce terme peut tout aussi bien désigner une face interne particulière qu'un système de chambres acoustiques.

SoungMagic HP1000 ONmag03

Doté d'une membrane composite visiblement proche de la bio-cellulose, le HP1000 affiche une certaine ambition en la matière. Pour ne pas perdre en diaphonie et simplifier le branchement, il utilise un câble en Y, avec une entrée mono en MMCX sur chaque coque.

SoungMagic HP1000 ONmag02

SoundMagic promet sur le papier "une haute résolution, une large scène sonore et une réponse en fréquence étendue, trouvant le juste équilibre entre puissance et raffinement".

Seule étrangeté, la marque annonce une sensibilité de 120 dB, un chiffre étonnamment élevé pour un casque (Hifi ou nomade). Si cela se vérifie, le HP1000 pourra être alimenté par absolument tout ce qui possède une sortie jack, et cela sans aucun effort. 

Terminons en évoquant le poids de 412 g, un peu élevé pour un usage nomade mais encore correct.

SoungMagic HP1000 ONmag 6

Le SoundMagic HP1000 est d'ores et déjà disponible en France pour un tarif de 300 euros.

Spécifications

  • Type : casque Hifi fermé
  • Transducteurs : dynamiques 53 mm
  • Réponse en fréquence : 10 Hz – 30 kHz
  • Impédance : 66 ohms, mais mesuré ici comme une résistance (signal continu et non à 1 kHz)
  • Sensibilité : 120 dB
  • Puissance max admissible : 100 mW
  • Câble 1,2 m
  • Poids 412 g
  • Prix : 300 euros

Offres, meilleur prix, disponibilité pour le casque SoundMagic HP1000


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: SoundMagic

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework