Taga Harmony HTA-700B V3 : mini ampli Hifi, DAC et récepteur Bluetooth, le tout sous la chaleur des lampes
Troisième version du modèle à lampes HTA-700B, le HTA-700B V3 du constructeur Taga propose une solution extrêmement complète pour une écoute audiophile.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Un corps en aluminium, un cœur complet
Arborant un châssis tout en aluminium gris ou noir (selon la version), le modèle Taga Harmony est élégant et plutôt sobre, même en prenant en compte l'immense transformateur qui trône à son sommet.
Mais le point vraiment intéressant reste sa polyvalence, cet appareil s'acquittant de plusieurs fonctions.
Premièrement, il peut fonctionner en tant qu'amplificateur intégré en Classe A/B. Afin de gagner de la place et de conserver plus de puissance, sa topologie est hybride. En préamplification, il utilise une paire de tubes 12AU7. Pour l'étage de puissance, nous avons droit à des transistors TDA7296.
Le Taga Harmony HTA-700B V3 est capable de sortir 45 W par canal sous 4 Ohms, et 26 W par canal sous 8 Ohms. Pas une débauche de puissance, mais c'est bien suffisant pour une bonne petite configuration avec des enceintes de bibliothèque. Comme tout petit amplificateur intégré qui se respecte, il dispose d'une sortie préamplifiée.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Pour les audiophiles casqués, le HTA-700B V3 intègre également une sortie Jack 6,35 mm, qui dépanne largement au besoin. Taga ne fournit pas de précision concernant un éventuel circuit séparé.
Ce n'est pas tout, puisque ce bel objet s'acquitte également de la fonction DAC. À ce titre, le HTA-700B délaisse les puces Cirrus de la V2 pour une référence de chez AKM, l'AK4430. Le modèle existe en version Non-USB (seulement prise optique) et en version USB. Que ce soit en USB ou en optique, l'appareil est capable d'assurer la lecture des fichiers PCM jusqu'en 24 bits / 192 kHz.
Petit luxe bien pratique, un récepteur Bluetooth 4.0 permet de se connecter à une source du type smartphone pour profiter de sa musique plus simplement, le tout en AptX.
Terminons avec des détails toujours utiles :
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
- La présence d'un potentiomètre japonais ALPS
- Transformateur toroïdal de 150 W, avec utilisation de condensateur de filtrage de 3300 uF
- Télécommande livrée avec le produit
- Réglage des basses et des aigus sur deux potentiomètres séparés.
Pour finir, ce modèle Harmony HTA-700B V3 mesure 27 x 20 x 14 cm pour un poids de 5,2 kg. Ainsi cet appareil reste-t-il étonnamment compact et léger, même s'il s'avère très complet.
Le Taga Harmony HTA-700B V3 est déjà disponible en version USB + optique pour 600 Euros, et sera bientôt disponible en version optique seul pour 500 Euros.
Spécifications
- Type : DAC / amplificateur intégré / ampli casque / récepteur Bluetooth
- Topologie : classe A/B hybride
- Tubes : 2 x 12AU7
- Puissance de sortie : 45 W (4 ohms) par canal, 26 W (8 ohms) par canal
- Dac : AKM AK4430 avec puce USB SA9123
- Récepteur Bluetooth 4.0 avec codec AptX
- Entrées numériques : USB-B, Optique
- Entrées analogiques : 2 RCA
- Sorties analogiques : 1 RCA (préampli), 1 paire de borniers
- Sortie casque : impédance de 32 à 300 Ohms, Puissance 300 mW (à 300 ohm)
- THD : < 1%
- SNR : 75 dB
- Options : réglage basses et aigus, antenne Bluetooth
- Dimensions : 14 x 20 x 27 cm
- Poids : 5,2 kg
Commentaires (0)