icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

MSB S202 : un ampli Hifi stéréo monstrueux, aussi haut de gamme que strié

MSB S202 ONmag 2

Le fabricant californien MSB Technology n'est pas le genre à concevoir des produits pour le peuple. Son créneau audio est clairement celui du très haut de gamme. S'exprimant à travers des extérieurs classieux mais épurés et des entrailles magnifiques, cette marque est une sorte de petit Kondo. Inutile de préciser que son dernier amplificateur stéréo, le S202, ne déroge pas d'un iota à cette philosophie élitiste.

Usinage d'orfèvre tout en simplicité

C'est une habitude dans la Hifi très haut de gamme : la simple tôle des boîtiers s'efface au profit d'une construction tout en blocs d'aluminium usiné. Ici, le panneau frontal et les trois très larges panneaux dissipateurs sont ainsi travaillés pendant pas moins de 14 h au total, puis anodisés. La précision de l'usinage permet de maximiser la surface de dissipation de la chaleur sans alourdir l'ensemble.

MSB S202 ONmag 7

Le MSB S202 va à l'essentiel en matière de connectique, le fabricant ne plaçant qu'une paire de XLR 3 broches (symétrique) avec un petit sélecteur d'impédance. On retrouve la même simplicité à la sortie, avec l'utilisation d'une paire de connecteurs borniers. Clairement le produit n'est pas là pour jongler entre plusieurs configurations, mais bien pour raccorder un convertisseur très haut de gamme en entrée et des enceintes très haut de gamme en sortie.

MSB S202 ONmag 5

La façade est encore plus épurée, puisque l'ergonomie passe avant tout par la télécommande dédiée ainsi qu'un contrôleur 12V pouvant faire le lien avec d'autres appareils compatibles. 

 

Très grosse artillerie

Si les 200 W (8 Ohms) ou 350 W (4 Ohms) du S202 ne sont pas particulièrement impressionnants sur le papier, MSB met le paquet sur la qualité technique. Cela commence par un monstrueux transformateur torique, prenant bien à lui seul un quart du volume total. Cet élément de grande puissance et de faible bruit est décrit par la marque comme l'un des artisans du côté "holographique" du son (terme passablement flou et marketing). Pour le reste, cette alimentation est assurée par un circuit dédié de haute qualité, avec en point d'orgue deux immenses condensateurs de filtrage.

MSB S202 ONmag 4

L'amplification repose sur un circuit entièrement en composants discrets triés sur le volet, dont MSB nous offre un généreux aperçu. Toute l'amplification est isolée du reste de l'appareil par sa propre structure en aluminium usiné. Enfin, chaque étage d'amplification et chaque canal est placé sur sa propre PCB indépendante. Le rendu visuel est extrêmement propre, mais nous pouvons tout de même regretter le manque de détails techniques communiqués.

La qualité des composants semble payer, puisque le S202 atteindrait par exemple un SNR supérieur à 133 dB, une valeur tout simplement impressionnante.

MSB S202 ONmag 1

Si la disponibilité et le prix pour l'Europe se font encore attendre, le MSB S202 est déjà vendu aux Etats-Unis pour la modique somme de 29 500 $. Rien qui ne sorte trop de l'ordinaire pour la marque.

Spécifications

  • Type : amplificateur intégré stéréo
  • Entrées : 1 double XLR 3 broches, 2 entrées pour contrôleur 12V
  • Sortie : 1 paire de borniers
  • Puissance : 200 W (8 Ohm) , 350 W (4 Ohm)
  • Ecart de 0,058 dB entre 20 Hz et 20 kHz
  • SNR > 133 dB (Equivalent en bruit de fond : 0,55 µV)
  • Séparation des canaux > 110 dB (sous 2 kHz)
  • Gain (avec impédance d'entrée de 150 Ohm) : 23,8 dB
  • Impédance de sortie : 0,01 Ohm
  • Dimensions : 483 x 404 x 178 (avec pieds) mm
  • Poids : non précisé
  • Prix : 29 500 $


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: MSB

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework