icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Bowers & Wilkins Série 700 Signature : le perfectionnement exclusif d'un classique de l'enceinte Hifi

Bowers And Wilkins Serie 700 Signature 1

Composée de plusieurs enceintes Hifi allant du petit format de bibliothèque à la grande colonne, la Série 700 du constructeur britannique Bowers & Wilkins s'apprête à accueillir deux nouveaux modèles, ou plutôt deux évolutions. Ainsi les 702 Signature et 705 Signature reprendront-elles les principales caractéristiques de leurs équivalents "non signature" pour pousser l'audiophilie et le côté luxueux un peu plus loin.

Une brillante finition boisée, des composants retravaillés

Soyons honnêtes, ce duo d'enceintes Signature ne révolutionne pas la Série 700, que nous vous avions présentés en détails il y a presque 3 ans (voir notre article), les haut-parleurs utilisés restant les mêmes que sur les modèles 705 et 702 classiques. Nous pouvons néanmoins relever deux évolutions.

Bowers And Wilkins Serie 700 Signature 7

Pour commencer, le système de filtrage de l'une et l'autre a été repensé, pour le rapprocher encore plus de celui qu'utilise l'impressionnante Série 800. Celui-ci bénéficie notamment d'une amélioration des condensateurs de dérivation, la dissipation thermique exploite de nouveaux radiateurs et de nouveaux condensateurs dédiés au basses fréquences sont introduits (uniquement pour le filtrage du modèle 702 Signature dans ce dernier cas). Cette évolution simple en apparence pourrait bien faire une différence à l'écoute.

Bowers And Wilkins Serie 700 Signature 6

La seconde évolution concerne moins l'aspect musical, mais devrait ravir les amateurs de finitions luxueuses. Ainsi ces deux enceintes sont-elles proposées dans une nouvelle version avec revêtement en bois de Datuk brillant. Son apparence plus nervurée et presque vintage l'éloigne de l'aspect technologique des 702 et 705 classiques, mais cela apporte un impressionnant cachet rétro, une touche presque plus luxueuse, d'autant que les nervures du bois sont uniques pour chaque modèle. Nous retrouvons également à la base une petite plaque métallique gravée "702 Signature" ou "705 Signature". 

 

Une base solide sur fond de Série 800

Notons que le choix des modèles 702 et 705 n'est pas un hasard, puisque ces deux enceintes constituent respectivement le sommet de la gamme en format colonne et en format bibliothèque (mais destiné à reposer sur un piètement en métal). Ce sont les deux seules à posséder ce fameux tweeter avec dôme carbone et châssis en aluminium, déporté sur le sommet, issu de la gamme 800, lui-même hérité du très haut de gamme Nautilus. Cette structure particulière et plus rigide que sur les autres modèles de la série permet une bien meilleure gestion des résonances.

Bowers And Wilkins Serie 700 Signature 2

La base des autres haut-parleurs reste la même. Ainsi, la 702 Signature et la 705 Signature reprennent-elles le fameux driver Continuum à cône souple FST, utilisant une conception découplée directement dérivée de la Série 800. L'enceinte 702 reprend également le fameux woofer à membrane profilée Aerofoil. Les deux enceintes sont en outre dotées de l'évent propriétaire FlowPort.

Avec de nouveaux filtres et une finition exclusive, le prix est nécessairement plus élevé que celui des modèles "non Signature" mais ne s'envole pas pour autant. Ainsi, le tarif de la Bowers & Wilkins 705 Signature s'établit-il à 3 000 euros la paire, tandis que celui de la 702 Signature s'élève à 5 000 euros. Un tarif qui n'est certes pas celui du tout-venant, mais les qualités de cette gamme ne sont plus à prouver.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bowers & Wilkins

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework