icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Audioengine B-Fi : un mini streamer Hi-Res audio pour Tidal et Qobuz avec AirPlay et DLNA

Audioengine B-Fi : un mini streamer Hi-Res audio pour Tidal et Qobuz avec AirPlay et DLNA

Le très réputé fabricant américain Audioengine permet désormais de connecter au réseau les enceintes actives qui ont fait son succès. Ces enceintes utilisées sur le bureau pour un PC ou dans le salon pour un système HiFi compact se reconnaissent facilement à leur couleur laquée blanche, noire ou rouge. Il suffit de leur associer le nouveau streamer B-Fi, et plus rien ne les arrête.

Les enceintes actives Audioengine sont plutôt polyvalentes dans leurs usages. Grâce à de multiples entrées audio analogiques et numériques, elles peuvent accueillir n'importe quelle source audio. Leur amplification intégrée les rend parfaitement autonomes. Certains modèles sont dits "Wireless" car ils sont équipés du Bluetooth. Mais nulle trace de réseau pour accéder à la musique en ligne.

Tous les modèles d'enceintes ne possèdant pas le Bluetooth, Audioengine proposait déjà un mini boîtier Bluetooth pour ajouter cette fonction. Ce récepteur est maintenant rejoint par une version Wi-Fi. Alimenté en 5 volts, ce nouveau boîtier baptisé B-Fi dispose d'une sortie numérique optique et d'une sortie analogique. 

audioengine b fi streamer hi res rear

L'Audioengine B-Fi est uniquement Wi-Fi, la connexion réseau filaire ayant été omise. Visiblement, il n'y avait pas la place de l'installer dans un si petit boîtier. Grâce au Wi-Fi, il se connecte au réseau et donne accès aux services musicaux Tidal, Qobuz, Spotify, Napster et TuneIn (pour les webradios). Il est également compatible AirPlay et DLNA pour recevoir la musique depuis les applications idoines.

Ces services sont accessibles via une application mobile que nous connaissons déjà, car elle est utilisée par d'autres fabricants de produits audio connectés. Simple d'usage, elle permet de gérer jusqu'à 12 streamers B-Fi pour faire du multiroom.

 

Ce streamer Audioengine propose de connecter des enceintes de la même marque mais aussi n'importe quel système HiFi classique. Le B-Fi leur donne accès à la musique dématérialisée en haute résolution grâce à son DAC Sabre ES9023 compatible 24 bits et 192 kHz. C'est idéal pour profiter simplement des services de musique Hi-Res Tidal et Qobuz, le B-Fi étant proposé à un tarif raisonnable.

Prix public indicatif : 189 $

Source : Audioengine


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Audioengine

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework