icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube      

Marshall Emberton : la toute petite enceinte rock que l'on peut balancer dans la piscine

Marshall Emberton ONmag 1

Second cœur de cible de Marshall Headphones (par Zound Industries) avec les casques audio, les enceintes connectées/Bluetooth se déclinent de toutes les tailles et pour tous les usages. Enfin presque, puisqu'il manquait au catalogue un modèle vraiment portable mais surtout vraiment baroudeur, prêt à transporter l'âme rock de la marque même sous les pires intempéries. Ce sera chose faite avec l'Emberton, un mini modèle Bluetooth certifié IPX7.

Marshall, mais d'un peu loin

Soyons franc, sans la touche chromée du bouton supérieur et le logo de la marque, il ne serait pas évident de déceler la paternité Marshall/Zound Industries au premier regard jeté sur l'Emberton.

Marshall Emberton ONmag 5

Construite visiblement sérieusement autour d'un boîtier en silicone noir pourvu de deux grilles métalliques en façade et à l'arrière, cette enceinte compacte de 700 g tenant dans la main (68 x 160 x 76 mm) bénéficie surtout de la sacro-sainte certification IPX7. En bon français, cela signifie qu'elle résiste aux poussières, mais également à une immersion totale dans 1 m d'eau jusqu'à 30 minutes. La marque ne le précise pas, mais cette certification ne s'applique bien évidemment pas à une immersion dans la bière ; il y a des limites à la vie de rockeuse.

 

En faire un maximum avec le minimum

Ne nous le cachons pas, avec une telle compacité, il est difficile d'espérer de l'audiophilie pure. Mais puisque Bose réussit au moins à rendre un bon niveau de basses sur ses Soundlink mini, accordons le bénéfice du doute à l'Emberton.

Marshall propose une architecture assez simple, utilisant deux haut-parleurs large-bande 2" (5 cm) alimentés par deux amplificateurs de 10 W en classe D. Ces haut-parleurs fonctionnent de conserve avec deux radiateurs passifs afin d'aller un peu plus loin dans le bas du spectre. Marshall indique que l'Emberton offre un rendu stéréo, avec une dispersion du son à 360°. Une promesse alléchante sur le papier, pour une réponse en fréquence annoncée à 60 Hz – 20 kHz, sans doute un peu optimiste.

Marshall Emberton ONmag 3

L'Emberton étant clairement d'orientation nomade, elle ne fonctionne qu'en Bluetooth. Pour cela, Marshall l'a dotée d'une puce Bluetooth 5.0 assurant une portée de 10 m. En revanche, nous ne disposons d'aucune précision quant aux codecs pris en charge, mais ils se cantonneront très probablement à du simple SBC (le seul codec obligatoire).

La navigation passe par un petit stick installé au sommet du produit, fonctionnant à la manière de celui qui équipe le casque Monitor ANC. Un clic permet la lecture/pause/allumage/extinction, et le basculement dans une des quatre directions permet le réglage de volume et le passage de piste.

Marshall Emberton ONmag 2

Enfin, un bouton Bluetooth donne accès à l'appairage, tandis qu'un afficheur lumineux indique le niveau de batterie. La batterie n'est justement pas laissée de côté, puisque Marshall annonce une autonomie de 20 h en utilisation continue, 3 h suffisant pour assurer une charge complète. Pour les utilisateurs plus pressés, le mode recharge rapide assure 5 h d'autonomie après seulement 20 min de charge.

La surprise de l'été ? Et pourquoi pas. L'enceinte Marshall Emberton est disponible depuis le 1er juillet au prix de 150 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Marshall Headphones

Comments est propulsé par CComment

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework