Adieu Google Home, bienvenue Google Nest Audio, la nouvelle enceinte connectée qui met le son à l’honneur
Lors de son événement annuel de présentation de ses nouveaux produits, Google a annoncé l’arrivée sur le marché d'une nouvelle solution Chromecast pour Google TV ainsi que le lancement d'une enceinte connectée qui vient remplacer la Google Home. Baptisée Nest Audio, cette dernière promet un son particulièrement chaud et équilibré, fruit de nombreuses heures d’ajustement, nous dit-on dans l’oreillette.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> VOIR LES PRIX EN LIGNE pour le Google Nest Audio
D’après Google, l’enceinte connectée Google Nest Audio a été conçue pour les mélomanes. Pour vous donc, elle promet une puissance 75% supérieure (30 Watts RMS annoncés) et des basses 50% plus riches que le modèle Google Home. Pour cela, elle s’appuie sur la présence d’un woofer de 75 mm et d'un tweeter de 19 mm lui permettant de couvrir non seulement les hautes fréquences, mais également de proposer un son clair pour restituer les voix. Ensuite, Google dit avoir mis ses équipes spécialisées au travail sur l'optimisation du traitement audio et sur les ajustements potentiellement nécessaires pour offrir le meilleur rendu possible. Le géant américain a même calculé que ce travail avait demandé 500 heures de réglages pour assurer un équilibre optimal entre les basses, les moyennes et les hautes fréquences. Le résultat devrait donc être à la hauteur… L’idée est d’aider l’enceinte à produire un son aussi fidèle que les intentions initiales de l’artiste pendant les enregistrements en studio.
70% de plastique recyclé utilisé
Le design de l’enceinte connectée Nest Audio est tout en rondeur, même si elle n'est pas aussi sphérique que les nouvelles enceintes connectées Amazon Echo ou Echo Dot récemment annoncées. L’appareil mesure 175 mm de haut, 124 mm de largeur et 78 mm de profondeur. Dépourvue de batterie, elle doit nécessairement être branchée sur une prise secteur pour fonctionner. Google dit avoir produit son enceinte avec 70% de plastique recyclé, ce qui est toujours une bonne chose pour la planète. Elle est recouverte de tissu et proposée en France en coloris galet ou charbon. Bien entendu, elle est équipée d’un microphone pour passer des appels téléphoniques en mode mains-libres ou pour être contrôlée à la voix, comme tous les dispositifs intégrant Google Assistant. Toutefois, quelques commandes tactiles sont possibles, notamment sur les côtés de l’appareil.
Au dos, il y a un bouton-poussoir pour couper physiquement le microphone et éviter à Google d’écouter tout ce qui se passe chez vous…
Enfin, notez les possibilités multiroom et la capacité de ces enceintes à s'associer par deux pour offrir un son stéréo. Dommage, la Nest Audio ne propose pas le Bluetooth pour diffuser directement la musique depuis un smartphone, par exemple.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
La nouvelle enceinte connectée Google Nest Audio est disponible en précommande sur le Google Store au prix de 100 €.
Source : Google
Acheter en ligne
Vidéo de présentation officielle de l'enceinte connectée Google Nest Audio
LA SUITE APRÈS LA PUB
|