Sound United se paie Bowers & Wilkins pour former un monstre du marché de l’audio avec Denon et Marantz

Sound United acquire Bowers Wilkins

Les démarches étaient en cours depuis plusieurs mois. Cette fois-ci, le groupe américain Sound United annonce avoir finalisé l’acquisition de la marque anglaise Bowers & Wilkins. Sound United détient déjà les marques Denon, Marantz, Polk Audio, Definitive Technology, Boston Acoustics et Classé Audio (qui faisait encore partie, il y a peu, de B&W Group).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bowers & Wilkins était détenu depuis 2016 par Eva Automation, une start-up un peu sortie de nulle part, et suivait depuis un parcours un peu erratique. Son entrée dans le groupe Sound United lui redonnera peut-être plus de constance. Ce dernier qui s’était porté acquéreur d’Onkyo et Pioneer au printemps 2019, sans finaliser, confirme ses ambitions de devenir un poids lourd du marché de l’audio.
Le communiqué de presse annonçant cette acquisition ne précise pas le sort réservé à la marque japonaise Rotel, qui est alliée à Bowers & Wilkins depuis 1981.
Pour l’anecdote, l’ex-patronne du marketing de Denon & Marantz avant son rachat par Sound United, Terry O'Connell, tenait depuis quelques mois une place importante chez Bowers & Wilkins.

Le communiqué de presse officiel dans son intégralité

Sound United finalise l’acquisition de Bowers & Wilkins

B&W représente la quintessence de l'audio domestique de luxe, renforçant la famille des marques Sound United.

Carlsbad, Californie, le 9 octobre 2020— Sound United LLC, société mère de Denon, Polk Audio, Marantz, Definitive Technology, Classé et Boston Acoustics, annonce aujourd'hui avoir finalisé l'acquisition de Bowers & Wilkins, un des principaux concepteurs et fabricants d'enceintes audio de luxe pour la maison, de casques audio, de produits d'installation personnalisés, d'enceintes sans fil et de systèmes audio pour les marchés de l'automobile et de la télévision.

« L'acquisition de Bowers & Wilkins permet de combiner son expertise en matière de conception, d'ingénierie et de fabrication acoustique de pointe dans la catégorie haut de gamme avec l'envergure, la perspicacité technique et la portée de Sound United auprès des consommateurs pour assurer la prospérité de Bowers & Wilkins », a déclaré Kevin Duffy, PDG de Sound United. « Sound United a une solide expérience en matière de préservation de l’identité et des compétences fondamentales de chacune de ses marques, et notre approche avec Bowers & Wilkins ne sera pas différente. Nous pensons que l'ensemble du portefeuille devrait bénéficier de l'ajout de B&W, ce qui se traduit par de nouveaux produits, de nouvelles technologies et opportunités passionnantes pour nos consommateurs, distributeurs, revendeurs et tous les passionnés d'audio dans le monde ».

Geoff Edwards assurera la continuité en devenant président de la marque Bowers & Wilkins chez Sound United. L'acquisition comprend tous les accords de distribution et de licence avec des tiers dans le monde entier, en vertu desquels les produits audio haut de gamme de Bowers & Wilkins sont actuellement vendus. L'investissement dans d'autres marques permet à Sound United de mieux innover dans toutes les catégories de produits, les fonctions, les partenaires technologiques et les catégories de consommateurs. Dans le cadre de l'acquisition, Sound United souhaite soutenir le développement de nouveaux produits Bowers & Wilkins afin de consolider la position de la marque sur le marché des produits audio acoustiques haut de gamme pour la maison.

« Cette acquisition représente une nouvelle ère pour Bowers & Wilkins et nous offre l’opportunité de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux, à savoir construire les meilleures enceintes du secteur », a déclaré Geoff Edwards, PDG de Bowers & Wilkins. « Nous sommes impatients de combiner nos organisations et de faire partie du portefeuille de marques audio haut de gamme le plus solide du secteur »

LA SUITE APRÈS LA PUB

Sound United est une entreprise de la société de capital-investissement Charlesbank Capital Partners, LLC, basée à Boston. Houlihan Lokey a été le conseiller financier exclusif de Bowers & Wilkins.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Bowers & Wilkins, Sound United

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework