Skip to main content
PUBLICITÉ

La gamme Triangle Borea accueille une magnifique édition chêne clair

Triangle Borea ONmag 1

Tout aussi adaptée à un usage Hifi que Home Cinéma, l'abordable gamme Borea créée par le constructeur picard Triangle  comprend pas moins de six modèles, de la grosse colonne à la petite enceinte de bibliothèque, en passant par une voie centrale. Déjà disponible dans une finition blanche, une finition noire, ainsi qu'une finition noyer, cette gamme Triangle Borea va accueillir une quatrième déclinaison, la très classieuse édition chêne clair.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On ne change pas une équipe qui gagne ; on l'agrandit

Rien de nouveau par rapport aux précédents modèles Borea : cette édition chêne clair hérite des caractéristiques de la gamme et du même coup, de ses grandes forces. Pour rappel, la gamme Borea n'arbore aucune visserie apparente, utilise des évents placés en façade (sauf sur la BR02), bénéficie d'un design général assez classique mais éprouvé et surtout, elle profite des points techniques directement dérivés de la gamme EZ Esprit, ainsi que du nouveau tweeter EFS de 25 mm à dôme en soie commun à toutes les références de la série Borea.

Triangle Borea ONmag 2

Sur toutes les enceintes de la gamme, la reproduction des médiums est assurée par des haut-parleurs de 13 cm avec membrane en pulpe de cellulose. Ce haut-parleur sert également à la reproduction des basses pour les enceintes de bibliothèque ainsi que sur la voie centrale BRC1. Enfin, tous les modèles intègrent un système d'amortissement propriétaire, baptisé DVAS, combinant des panneaux ajourés en MDF et des jointures en mousse EVA.

À titre de rappel, faisons un bref tour d'horizon des références qui composent cette gamme Triangle Borea.

La Borea BR09 est une grande enceinte colonne trois voies. En plus d'un tweeter EFS et du haut-parleur de médium à membrane en pulpe de cellulose, elle intègre pas moins de 3 HP type boomer avec membrane en fibre de verre. Affichant une puissance RMS de 180 W, cette enceinte annonce une réponse en fréquence de 35 – 22 kHz (aucune précision n'est fournie sur la mesure).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Triangle Borea ONmag 8

La Borea BR08 est la petite sœur de la BR09. Elle est un peu moins haute que cette dernière et se sépare de l'un des 3 HP dédiés aux basses. Sa puissance annoncée s'élève à 150 W RMS et sa réponse en fréquence s'étend de 40 Hz à 22 kHz.

Triangle Borea ONmag 7

L'enceinte colonne Borea BR07 est encore un peu plus petite. Il s'agit toujours d'un modèle trois voies, mais n'utilisant plus qu'un unique boomer pour la reproduction des basses. Sa puissance est alors de 120 W RMS tandis que sa réponse en fréquence s'étend de 44 Hz à 22 kHz.

Triangle Borea ONmag 6

LA SUITE APRÈS LA PUB

Très différente, la Borea BR03 est une enceinte de bibliothèque. Elle se sépare du HP en fibre de verre (le volume interne n'étant clairement pas suffisant), le HP de médium s'acquittant ainsi de la reproduction du bas du spectre. Disposant d'une charge en bass-reflex et de deux petits évents en façade, la Borea BR03 annonce une puissance de 100 W pour un réponse en fréquence de 47 Hz – 22 kHz.

Triangle Borea ONmag 5

La Borea BR02 est la plus petite de la bande. Encore un peu plus compacte que la BR03, elle dispose d'un unique évent, cette fois positionné à l'arrière. Elle affiche une réponse en fréquence de 51 Hz – 22 kHz pour une puissance max de 80 W RMS.

Triangle Borea ONmag 4

Enfin, l'enceinte centrale Borea BRC1 se destine uniquement à un usage Home Cinéma. Exploitant une disposition à plat, elle ne possède pas non plus de boomer à membrane en fibre de verre, mais intègre deux HP de médiums-basses, ainsi que deux évents en façade. Sa puissance max annoncée est de 100 W et sa réponse en fréquence de 57 Hz – 22 kHz.

Triangle Borea ONmag 9

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette nouvelle déclinaison présentée par Triangle adopte un aspect assez proche de la finition Light Wood des Focal Chora, mêlant une façade blanc crème à des contours plaqués en chêne clair.

Disponibles dès à présent en France, les enceintes de la gamme Triangle Borea déclinées en finition chêne clair conservent la même tarification, à savoir :

  • BR09 : 1100 euros la paire
  • BR08 : 900 euros la paire
  • BR07 : 800 euros la paire
  • BR03 : 400 euros la paire
  • BR02 : 300 euros la paire
  • BRC1 : 220 euros l'unité.

Photos officielles de la gamme d'enceintes Triangle Borea parées de la finition chêne clair



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Triangle

Commentaires (7)

Attach images by dragging & dropping or by selecting them.
The maximum file size for uploads is 10MB. Only gif,jpg,png files are allowed.
 
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
The maximum number of 3 allowed files to upload has been reached. If you want to upload more files you have to delete one of the existing uploaded files first.
Commentaire de
  • Très bonne initiative de la part de Triangle. J'aimerais juste que cette fois ci on puisse l'acheter, rapport aux ruptures de stock permanentes...
  • Franchement, il va falloir que les fabricants d'enceintes revoient leur système de fabrication afin d'avoir un design un peu plus en adéquation avec l'époque.
    Ils n'ont toujours pas intégré que la hifi traditionnelle se casse la figure, entre autres, parce-que les gens ne veulent plus des cercueils dans leur salon.
    • MMBB sauf qu a ce prix , il est difficile de proposer une autre forme  que parallélépipédique D une part parce qu il est facile de respecter une proportion entre la hauteur largeur et profondeur afin de limiter les ondes stationnaires et que d autre par cette forme n exige pas un usinage complexe A ce prix vous aurez peut etre un boitier oblongue mais en plastique moule et je ne pense pas que le son soit meilleur .
    • Ces "cercueils" comme vous dite si bien ont prouvé maintes et maintes fois leur efficacité. Ce n'est pas pour rien que cette forme est adoptée depuis pratiquement le début de la hifi. Et que direz-vous alors des "monitoring" type Siare Galaxie 200, Ditton 66, Klipsch Forte ou Cabasse Galion de la grand époque ! Il est impossible que le son soit au RDV sur autre chose. Acoustiquement ce n'est pas possible. Donc si vous voulez du design, optez pour ces horreurs de supermarché bluetooth et autre cochonneries chinoises, et ne épargnez-nous ce genre de commentaires. Et non, perdu, la hifi traditionnelle ne se casse pas la gueule justement, bien au contraire, il y a un gros retour de la demande des "classiques", et il suffit de regarder pour cela les prix en occasion qui ont flambé sur les magnétophones, les monitoring, et des constructeurs comme Magnat, Davis ou Wharefedale qui ressortent des "grosses monitor".
      • Il est plus facile de changer les habitudes que les lois de la physique... On écoute de plus en plus distraitement, en se baladant de pièce en pièce même la stéréo  ne sert plus a rien dans ces conditions!
         Ceci dit quand j’écoute vraiment,  je reste fidèle aux grosses boites: comme disait une pub Cabasse des années 80: "(...) voila pourquoi la HiFi sur de petites enceintes c'est totalement impossible." 
  • Si vous n'aimez pas "les cercueils" il y a plein d'alternatives, par exemple les enceintes bibliothèque. Mais si la qualité sonore n'est pas votre "came", optez pour ces innombrables et peu performantes enceintes bluetooth.
  • Fabriqué en Chine pour info.
PUBLICITÉ