La gamme Triangle Borea accueille une magnifique édition chêne clair

Triangle Borea ONmag 1

Tout aussi adaptée à un usage Hifi que Home Cinéma, l'abordable gamme Borea créée par le constructeur picard Triangle  comprend pas moins de six modèles, de la grosse colonne à la petite enceinte de bibliothèque, en passant par une voie centrale. Déjà disponible dans une finition blanche, une finition noire, ainsi qu'une finition noyer, cette gamme Triangle Borea va accueillir une quatrième déclinaison, la très classieuse édition chêne clair.

LA SUITE APRÈS LA PUB

On ne change pas une équipe qui gagne ; on l'agrandit

Rien de nouveau par rapport aux précédents modèles Borea : cette édition chêne clair hérite des caractéristiques de la gamme et du même coup, de ses grandes forces. Pour rappel, la gamme Borea n'arbore aucune visserie apparente, utilise des évents placés en façade (sauf sur la BR02), bénéficie d'un design général assez classique mais éprouvé et surtout, elle profite des points techniques directement dérivés de la gamme EZ Esprit, ainsi que du nouveau tweeter EFS de 25 mm à dôme en soie commun à toutes les références de la série Borea.

Triangle Borea ONmag 2

Sur toutes les enceintes de la gamme, la reproduction des médiums est assurée par des haut-parleurs de 13 cm avec membrane en pulpe de cellulose. Ce haut-parleur sert également à la reproduction des basses pour les enceintes de bibliothèque ainsi que sur la voie centrale BRC1. Enfin, tous les modèles intègrent un système d'amortissement propriétaire, baptisé DVAS, combinant des panneaux ajourés en MDF et des jointures en mousse EVA.

À titre de rappel, faisons un bref tour d'horizon des références qui composent cette gamme Triangle Borea.

La Borea BR09 est une grande enceinte colonne trois voies. En plus d'un tweeter EFS et du haut-parleur de médium à membrane en pulpe de cellulose, elle intègre pas moins de 3 HP type boomer avec membrane en fibre de verre. Affichant une puissance RMS de 180 W, cette enceinte annonce une réponse en fréquence de 35 – 22 kHz (aucune précision n'est fournie sur la mesure).

Triangle Borea ONmag 8

La Borea BR08 est la petite sœur de la BR09. Elle est un peu moins haute que cette dernière et se sépare de l'un des 3 HP dédiés aux basses. Sa puissance annoncée s'élève à 150 W RMS et sa réponse en fréquence s'étend de 40 Hz à 22 kHz.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Triangle Borea ONmag 7

L'enceinte colonne Borea BR07 est encore un peu plus petite. Il s'agit toujours d'un modèle trois voies, mais n'utilisant plus qu'un unique boomer pour la reproduction des basses. Sa puissance est alors de 120 W RMS tandis que sa réponse en fréquence s'étend de 44 Hz à 22 kHz.

Triangle Borea ONmag 6

Très différente, la Borea BR03 est une enceinte de bibliothèque. Elle se sépare du HP en fibre de verre (le volume interne n'étant clairement pas suffisant), le HP de médium s'acquittant ainsi de la reproduction du bas du spectre. Disposant d'une charge en bass-reflex et de deux petits évents en façade, la Borea BR03 annonce une puissance de 100 W pour un réponse en fréquence de 47 Hz – 22 kHz.

Triangle Borea ONmag 5

La Borea BR02 est la plus petite de la bande. Encore un peu plus compacte que la BR03, elle dispose d'un unique évent, cette fois positionné à l'arrière. Elle affiche une réponse en fréquence de 51 Hz – 22 kHz pour une puissance max de 80 W RMS.

Triangle Borea ONmag 4

Enfin, l'enceinte centrale Borea BRC1 se destine uniquement à un usage Home Cinéma. Exploitant une disposition à plat, elle ne possède pas non plus de boomer à membrane en fibre de verre, mais intègre deux HP de médiums-basses, ainsi que deux évents en façade. Sa puissance max annoncée est de 100 W et sa réponse en fréquence de 57 Hz – 22 kHz.

Triangle Borea ONmag 9

LA SUITE APRÈS LA PUB

Cette nouvelle déclinaison présentée par Triangle adopte un aspect assez proche de la finition Light Wood des Focal Chora, mêlant une façade blanc crème à des contours plaqués en chêne clair.

Disponibles dès à présent en France, les enceintes de la gamme Triangle Borea déclinées en finition chêne clair conservent la même tarification, à savoir :

  • BR09 : 1100 euros la paire
  • BR08 : 900 euros la paire
  • BR07 : 800 euros la paire
  • BR03 : 400 euros la paire
  • BR02 : 300 euros la paire
  • BRC1 : 220 euros l'unité.

Photos officielles de la gamme d'enceintes Triangle Borea parées de la finition chêne clair


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Triangle

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework