Amazon offre 3 mois de musique gratuite et illimitée aux nouveaux venus

Amazon prime 3 mois gratuits ONmag01

Depuis septembre, le service Amazon Music Unlimited a enfin ouvert la voie de la musique HD au grand public. Si des acteurs tels que Tidal, et surtout le français Qobuz, ont largement ouvert la voie à ce type d'offre de streaming, le géant américain est doté de moyens incomparablement plus importants, permettant une véritable démocratisation. Afin de se faire une vraie idée du service, de son application et des titres disponibles, Amazon propose de le tester sans frais. Ainsi, dès maintenant et jusqu'au 11 janvier 2021, le géant de la distribution web propose-t-il 3 mois d'essai gratuits d'Amazon Music

LA SUITE APRÈS LA PUB

Option du service Amazon Music Unlimited, Amazon Music HD propose à la fois de passer à la musique en "qualité CD", avec près de 70 millions de titres en qualité Lossless (débit jusqu'en 850 kb/s), mais également de mettre un pied dans la musique dite "haute définition" ou audio Hi-res, à savoir d'une dynamique supérieure à 16 bits. Amazon propose ainsi quelques millions de titres en 24 bits, échantillonnés jusqu'en 192 kHz (même limite que Qobuz), pour un débit pouvant atteindre 3730 kb/s. Le modèle est donc le seul (Tidal étant un peu différent) vraiment équivalent à celui de Qobuz.

Amazon Music HD marques
Intégration des services Amazon/Alexa/Alexa Cast ou simple parteneriat pour mettre en avant le service, Amazon Music HD est déjà soutenu par de nombreuses grandes marques dont certaines très audiophiles.

Comme l'essentiel des autres grands du streaming, Amazon Music HD fonctionne avec des applications pour smartphones (Android/iOS) et PC/Mac (nécessaires pour la qualité HD). Mais surtout, l'avantage du service réside dans l'écosystème réseau Amazon/Alexa et Alexa Cast, qui lui permet d'être directement compatible avec des enceintes et récepteurs de nombreuses marques, tout en profitant, sur les enceintes intelligentes, de commandes Alexa par la voix. Nous avons par exemple pu tester le service avec la convaincante (même s'il ne s'agit pas non plus d'une enceinte Hifi) Amazon Echo studio.

L'application de bureau (sur ordinateur) ressemble déjà légèrement à celle de Qobuz, puisqu'en plus d'une disposition assez épurée et plutôt claire et d'un service de téléchargement, il est possible de visualiser facilement la qualité du morceau, en plus des étiquettes "HD" et "Ultra HD" mises en évidence. Ainsi, à l'usage, le service est-il étonnamment bien pensé ; il possède des pistes en 24 bits que Qobuz ne propose pas (notamment sur les musiques modernes ou l'électro), et inversement sur d'autres pistes (Qobuz gardant plus de jazz et de classique). Seul tout petit regret, à l'instar de son concurrent, beaucoup de pistes 24 bits ne sont échantillonnées qu'en 44,1 kHz ou 48 kHz.

Amazon prime 3 mois gratuits ONmag03
Très épuré, surtout dans l'interface de lecture, le service Amazon Music est déjà relativement au point. Ici la version Music HD ne s'exprime que via la présence d'étiquettes "HD" et "Ultra HD".

Bref, une expérience plus convaincante qu'on ne pourrait le penser de prime abord, pas forcément en concurrence directe avec Qobuz car toujours un peu différente dans son offre et sa philosophie, voire complémentaire.

>>> ESSAYER AMAZON MUSIC GRATUITEMENT PENDANT 3 MOIS

LA SUITE APRÈS LA PUB

Une fois la période d'essai passée, les tarifs sont les suivants : 

  • 15 euros par mois pour l'offre individuelle en HD, ce qui est en fait l'offre HD la moins chère,
  • 20 euros par mois pour l'offre famille jusqu'à 6 comptes (une offre inexistante chez Qobuz ou Deezer Hifi),
  • pour les utilisateurs déjà abonnés au service Amazon Music, il suffira d'ajouter 5 euros par mois pour la HD.

Important : si à l'issue de l'essai gratuit vous ne souhaitez pas utiliser le service, pensez à bien désactiver le renouvellement automatique avant la fin de la période d'essai.

 

>>> RETROUVEZ NOTRE SÉLECTION DE PROMOTIONS DU MOMENT SUR LA PAGE BONS PLANS HIFI ET HOME CINÉMA D'ON-MAG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Amazon, Amazon Music Unlimited, Bon plan

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework