Taga Harmony : trois nouvelles enceintes extrêmement abordables pour le Home Cinéma et la Hifi
La marque Taga Harmony, aux tarifs souvent très abordables, frappe assez fort avec ses nouvelles enceintes TAV-607F, TAV-C et TAV-S. Elles sont annoncées comme les premières de la nouvelle génération Audio-Vidéo, utilisables en Home Cinéma (usage premier) et en stéréo classique. Assez puissantes et sérieuses, elles permettront de constituer une configuration cinéma à moindre coût.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Trois modèles, deux usages
Trois nouvelles Taga sont donc présentées :
- TAV-607F : enceintes au format bibliothèque, pour un usage Hifi ou en tant que canaux avant en Home Cinéma,
- TAV-C : enceinte centrale, très orientée cinéma donc,
- TAV-S : enceintes surround au format bibliothèque, pour les canaux arrière. Il reste possible de les utiliser en tant qu'enceintes Hifi classiques (placées en avant).
Les trois modèles partagent le même type de châssis en MDF, seconde génération du TLIE-I (Taga Low Interference Enclosures). Relativement simple mais sérieux, ce châssis s'appuie sur une paroi frontale plus épaisse que celle de la génération précédente de TLIE-I (la TAV-606F notamment), tout en introduisant de nouveaux matériaux absorbants sur les parois internes afin de casser les ondes stationnaires, intégrant de nouvelles entretoises, et en optimisant le volume interne. L'enceinte colonne TAV-607F utilise par exemple une paroi frontale de 21 mm (contre 15 mm habituellement).
À ce socle commun vient s'ajouter le tweeter, du même type pour les trois enceintes. Il s'agit d'un modèle à dôme de soie avec aimant de 70 mm, bobine en cuivre et utilisation d'un ferrofluide (refroidissement). Ce tweeter vient avec la seconde génération de faceplate TWG-I, modèle concave agissant comme diffuseur, afin d'améliorer la dispersion des aigus (très directifs) sur les côtés.
L'enceinte TAV-607F reste, comme la 606F, un modèle trois voies à quadruple transducteur. Le haut-parleur de médiums est un modèle de 165 mm avec cône en polypropylène et suspension caoutchouc et aimant de 80 mm. Les basses sont assurées par un duo de haut-parleurs de 165 mm, eux aussi avec cône en polypropylène et aimant de 90 mm de diamètre. Ce haut-parleur de basses est amélioré par rapport à la génération précédente, disposant notamment d'un châssis plus rigide. La TAV-607F est chargée en bass-reflex, avec évent frontal.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Taga Harmony présente également de nouvelles pointes de découplage pour ce produit (également compatibles avec les 506F et 807F), combinant nylon et aluminium, basées sur les pointes de la série Platinium V.3.
Pour les caractéristiques, la TAV-607F annonce une puissance de 90 W RMS (20-120 W recommandé pour l'ampli), une réponse en fréquence de 40 Hz – 25 kHz, une impédance nominale de 6 Ohms et une sensibilité de 91 dB. Ce beau bébé pèse 14 kg, pour des dimensions de 98 x 21 x 29 cm (sans les piques).
Les TAV-C et TAV-S utilisent quant à elles le même haut-parleur de basses-médiums, un modèle de 102 mm avec cône en polypropylène et suspension caoutchouc, le tout avec aimant de 70 mm. En tant qu'enceinte centrale, la TAV-C possède deux haut-parleurs de ce type.
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, en voici les détails :
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
- TAV-C : puissance de 50 W RMS (20-100 W recommandé pour l'ampli), réponse en fréquence de 55 Hz – 25 kHz, impédance nominale de 6 Ohms et sensibilité de 88 dB. 3,8 kg, pour des dimensions de 16,5 x 43 x 14,5 cm
- TAV-S : puissance de 50 W RMS (20-100 W recommandé pour l'ampli), réponse en fréquence de 55 Hz – 25 kHz, impédance nominale de 6 Ohms et sensibilité de 86 dB. 2,5 kg, pour des dimensions de 26,5 x 16,5 x 14,5 cm.
Tous les modèles sont disponibles dans les finitions suivantes : noir, wengé moderne, chêne, noyer et blanc.
Comme nous l'annoncions, le tarif de l'ensemble reste très mesuré, à savoir 600 euros en comprenant : une paire de TAV-607F, une TAV-C et une paire de TAV-S.
Commentaires (0)