NuPrime Omnia A300 : l'ampli Hifi tout-en-un intégré et compact, pour donner de la noblesse à la classe D
Streamer, DAC et amplificateur intégré, le nouvel Omnia A300 du prestigieux fabricant NuPrime est un tout-en-un compact et puissant, misant sur la très performante amplification en classe D. Un appareil relativement haut de gamme, mais loin d'être inaccessible.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le NuPrime Omnia 300
Bonjour discrétion ou bonjour tristesse ?
Il faut bien l'avouer, le design de l'Omnia A300 ne soulèvera pas les foules. Avec son châssis en aluminium anodisé, sa couleur gris béton et son écran monochrome, ce modèle de NuPrime est plus porté sur la fonction que sur l'allure. C'est un bel exemple de sobriété - de trop grande sobriété peut-être. Clairement, son grand avantage est sa compacité, puisqu'il mesure seulement 280 x 55 x 250 mm pour 3 kg. Une compacité d'autant plus marquante que nous parlons d'un produit capable d'assurer l'entièreté de la chaîne sonore (excepté le rôle d'enceinte).
Au chapitre des connectiques, le NuPrime Omnia A300 est à la fois très complet, sans que rien ne déborde. Si toutes les entrées et sorties possibles sont bien présentes (ou presque), aucune n'y figure toutefois en double :
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
- entrées numériques : 1 prise optique, 1 entrée SPDIF RCA, 1 HDMI (I2s)
- sortie numérique : 1 prise optique
- entrées réseau : Ethernet, WiFi, Bluetooth (récepteur et émetteur) avec prise en charge de l'aptX HD
- entrée analogique : 1 paire de RCA
- sorties analogiques : sortie en bornier vissable stéréo, 1 sortie préamplifiée, 1 sortie casque 6,35 mm, 1 sortie casque 3,5 mm.
Puissance et compacité, avantage de la classe D
Chaque type d'amplification a son avantage, mais difficile de passer à côté de la classe D pour combiner puissance et compacité. Sans aller très loin dans les détails techniques, NuPrime annonce une puissance d'amplification de 150 W sous 8 Ohms (par canal) et 200 W sous 4 Ohms, avec boucle de rétroaction et correction d'erreur. L'Omnia A300 est décrit par la marque comme "se situant entre l'IDA16 et l'IDA8 en termes de sonorité".
La conversion numérique est assurée par une puce CS43131 de Cirrus Logic, une puce moderne et déjà un petit classique, même s'il elle n'est pas aussi renommée que les meilleures références d'AKM.
Propulsé par une puce ARM quad-core Cortex A53, le NuPrime Omnia A300 est compatible avec de nombreux services de streaming : Amazon Music, Deezer, Qobuz, Spotify, Tidal, ainsi que TuneIn, iHeartRadio, QQ Music (Spotify chinois), Napster et Ximalaya (plateforme chinoise de podcast). Le tout reste contrôlable via l'application dédiée, qui existe sur Android et iOS, ou via la télécommande IR (pour les fonctions basiques).
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
À noter, le format MQA ainsi que le protocole AirPlay 2 sont tous deux en cours de certification, ajoutés dans une prochaine mise à jour donc.
Compact, puissant, complet, le NuPrime Omnia A300 sera disponible au prix de 1 500 euros.
Spécifications
- Type : streamer, DAC, amplificateur intégré, amplificateur casque
- Entrées numériques : 1 prise optique, 1 entrée SPDIF RCA, 1 HDMI (I2s)
- Sortie numérique : 1 prise optique
- Entrées réseau : Ethernet, WiFi, Bluetooth (récepteur et émetteur) avec prise en charge de l'aptX HD
- Entrée analogique : 1 paire de RCA
- Sorties analogiques : sortie en bornier vissable stéréo, 1 sortie caisson de basses, 1 sortie casque 6,35 mm, 1 sortie casque 3,5 mm
- CPU : Cortex A53
- DAC Cirrus CS43131
- Comptabilité : PCM 32 bits / 768 kHz, DSD 256, MQA (prochaine mise à jour)
- Amplification en classe D
- Puissance de sortie ; 150 W sous 8 Ohms, 200 W sous 4 Ohms
- THD : < 0,01 % (branchement prise optique), <0,02 % (branchement en RCA)
- SNR : > 95 dB (branchement en numérique, sortie 10 W sous 8 Ohms)
- Puissance d'écrêtage : > 230 W
- Réponse en fréquence : 12 Hz – 22 kHz (+0,6 dB / - 1 dB)
- Dimensions : 280 x 55 x 250 mm
- Poids : 3 kg
- Prix : 1 500 euros
Commentaires (14)
Par contre 150 W...comme dans les années 80, des watt crète-crète, sa me parait beaucoup même pour de la classe D, surtout dans un si petit encombrement.
Un peu étonné aussi de l'utilisation d'un Jack 3.5 au lieu d'une 6,35 (il me semble que c'était la norme).
Par contre 150 W...comme dans les années 80, des watt crète-crète, sa me parait beaucoup même pour de la classe D, surtout dans un si petit encombrement.
...Un peu étonné aussi de l'utilisation d'un Jack 3.5 au lieu d'une 6,35 (il me semble que c'était la norme).
Enfin, vous avez du sauter la ligne ou étaient citées les caractéristiques mentionnant la présence des 2 type de connecteurs jack.
Je ne connaissait pas Hypex, mais après un petit tour sur "leur" site, je me rend compte que de nos jour avec la technologie on arrive a faire tenir de grande puissance dans la paume d'une main, bluffé.
Concernant les deux sortie Jack se pourrait que en plus de la 6,35 standard, ce soit une sortie symétrique que l'on retrouve sur d'autre produit de la marque.
Désolé de vous faire bosser, mais je ne trouve cette information nul part.