Skip to main content
PUBLICITÉ

Cambridge Audio DacMagic 200M : un DAC/ampli casque audiophile à un prix magique

Cambridge Audio DacMagic 200M

Les DacMagic font partie d'une gamme particulièrement abordable de la célèbre marque Cambridge Audio ; elle se compose de produits à la fois sobres, compacts, et plutôt complets. Assez bien apprécié des audiophiles, le modèle DacMagic Plus (que nous avons beaucoup aimé) est un DAC/ampli casque assez simple mais très efficace, bien qu'assez ancien maintenant. Sorte de suite spirituelle remise au goût de 2021, le DacMagic 200M est un modèle de milieu de gamme, tout aussi complet mais modernisé.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le Cambridge Audio DacMagic 200M

 

Simple mais carré

Très proche du précédent DacMagic Plus, ce DacMagic 200M est donc un DAC/ampli casque au format compact, qui mesure 52 x 215 x 191 mm (h x l x p) pour seulement 1,2 kg.

La fabrication conserve les mêmes bases que l'ancien modèle, à savoir un châssis tout en aluminium anodisé, marqué par une façade assez épaisse et dépouillée de tout écran. Cambridge Audio va au plus simple, optant pour une ergonomie tout en boutons, secondés par une molette et divers indicateurs. Il est ainsi possible de sélectionner la source, ou encore le type de filtre numérique (filtre DAC). Pour être sûr du flux entrant, les diodes/indicateurs permettent de vérifier le type de fichier (entre PCM, DSD et MQA) lu et la fréquence d'échantillonnage appliquée.

Cambridge Audio DacMagic 200M 02

LA SUITE APRÈS LA PUB

Nous pouvons remarquer que la marque fait dans la simplicité, avec une unique prise jack 6,35 mm. Toujours pas de symétrie dans l'amplification casque en elle-même.

À l'arrière, le DacMagic 200M est presque à l'étroit. Il ne lui manque que la fonction de streamer et des entrées analogiques pour être vraiment complet. 

Cambridge Audio DacMagic 200M 03

La connectique se compose ainsi de :

  • entrées numériques : 2 prises optiques, 2 prises coaxiales en RCA, 1 USB-B, un récepteur Bluetooth 5.0 avec prise en charge des codecs SBC, AAC et AptX ;
  • sorties analogiques : 1 sortie Ligne/pre RCA et une sortie Ligne/pre en double XLR 3 broches ;
  • sortie casque jack 6,35 mm (évoquée plus haut).

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Du mieux, à moitié mystérieux

Assez populaires mais maintenant un peu datées, les puces de conversion Wolfson WM8740 de l'ancien modèle sont ici remplacées par un duo de puces ESS Sabre (dual-DAC), Cambridge Audio ne précisant hélas pas leur référence (peut-être un modèle custom pour Cambridge).

Le DacMagic 200M peut assurer la lecture des fichiers PCM jusqu'en 32 bits/768 kHz, le DSD512 en natif et le MQA en hardware - une certaine modernité donc.

Cambridge Audio DacMagic 200M 03

En ce qui concerne l'amplification casque, Cambridge nous laisse malheureusement un peu dans le flou, si ce n'est le fonctionnement en Classe AB, une architecture assez classique pour les amplificateurs casques compacts mais déjà audiophiles.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Cambridge Audio DacMagic 200M conservera-t-il la même transparence et la même musicalité que son aîné ? Nous l'espérons. Vendu au même tarif que le DacMagic Plus à sa sortie, à savoir 500 euros en France, il se frotte à une concurrence bien plus affûtée qu'à l'époque, notamment depuis l'émergence des marques chinoises comme Topping ou SMSL. Ce sympathique DAC/ampli casque sera disponible très prochainement.

Acheter en ligne



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Cambridge Audio

PUBLICITÉ