AV-Market, un nouveau site dédié au matériel Hifi et home cinéma d’occasion
Le matériel Hifi se prête particulièrement bien au marché de l’occasion. Certaines électroniques, enceintes ou platines vinyles sont d’ailleurs réputées quasiment increvables. De plus, les connaisseurs qui aiment bricoler peuvent facilement changer quelques pièces fatiguées pour remettre un appareil en parfait état de marche. Le nouveau site AV-Market a pour ambition « d’organiser le marché des matériels Hi-Fi d’occasion » et ce dans toute l’Europe.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Parmi les amoureux de Hifi, certains ont leurs habitudes dans les auditoriums, quand d’autres économisent pendant de longues années et traquent les bons plans pour s’offrir le matériel de leurs rêves. Enfin, certains amateurs de beau son optent pour des équipements d’occasion – une manière de faire des économies, de faire revivre des appareils vintage, mais aussi de faire au passage un geste pour la planète. Le site AV-Market se présente d’ailleurs également comme « un nouvel acteur de l’économie circulaire ».
Pour s’offrir du matériel Hifi d’occasion, on peut chiner dans les brocantes, éventuellement spécialisées (comme la fameuse bourse radio et Hifi de Clamart), se tourner vers les sites de petites annonces généralistes qui disposent souvent d’un rayon Hifi ou image et son, ou encore vers certains revendeurs qui proposent des appareils de seconde main. AV-Market se veut une plateforme totalement spécialisée dans la Hifi et le home cinéma, sur laquelle les passionnés peuvent acheter ou vendre du matériel d’occasion.
AV-Market ou l’âge de la maturité
En l’occurrence, les créateurs du site n’en sont pas à leur coup d’essai. En effet, ils sont déjà à l’origine du site Hifi occasion, qu’ils géraient depuis 2013. Mais il lui manquait un certain nombre de fonctionnalités pour se développer, d’où la création d’AV-Market et la fermeture prochaine du site Hifi occasion.
AV-Market.com a pour ambition de devenir la plateforme spécialisée regroupant un maximum de petites annonces pour mettre en contact acheteurs et vendeurs de matériel audio et vidéo d’occasion. Le site est disponible en français et en anglais, dans 23 pays d’Europe.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Nouvelles fonctionnalités et transactions sécurisées
AV-Market est ouvert aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, qui peuvent y déposer leurs petites annonces gratuitement.
Le site se rémunère en prélevant une commission au vendeur (7%) et ce seulement en cas de vente. Quant aux professionnels qui comptent vendre du matériel d’occasion sur le site, ils peuvent envisager une réduction de cette commission à négocier avec AV-Market.
Comme sur n’importe quelle « place de marché virtuelle », les acquéreurs ont la possibilité de noter les prestations des vendeurs. Ces derniers, comme sur les sites de vente d’occasion, peuvent décider que le matériel vendu est à venir chercher sur place ou expédié.
Les fondateurs d’AV-Market ont créé ce nouveau site (qui a nécessité 18 mois de développement) en partant d’une page blanche afin de proposer de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci la géolocalisation, des filtres avancés pour faciliter les recherches, la possibilité de négocier entre acheteurs et vendeurs et surtout, la sécurisation des transactions financières. En effet, le paiement s’effectue directement sur l’espace sécurisé du site. Enfin, pour faciliter la logistique, AV-Market propose l’achat d’étiquettes de transport avec possibilité d’assurer le matériel expédié.
Commentaires (7)
La vraiment bonne idée serait une entreprise de réparations à des prix "acceptables" pour tout ce que nous avons en Hifi, photo, vidéo, télé, ordi et téléphone qui ont besoin d'entretien, parce que plus sous garantie. L'autre bonne idée serait un catalogue exhaustif et interactif pour trouver rapidement les éléments de remplacement pour réparer un produit ancien. Il m'a fallut 4 mois pour trouver le tweeter d'une enceinte américaine récente et mes deux casques prestigieux ne trouvent pas de réparateur pour intervenir sur les HP électrostatiques. L'occas au delà de 5 ans c'est la roulette russe !
Je me suis rabatu sur le materiel professionnel studio et sonorisation qui sont bien plus fiable et plus qualitatif que les materiel hifi audiophile haut de gamme
De plus en plus d'audiophile y viennent a titre d'exemple les casque beyerdynamic DT770 est un super exemple
Celui ci devient payant, en vertu de quoi?
De plus, il y a des bugs car il m'est impossible de consulter certaines pages, problème signalé au site qui répond mal aimablement...
A fuir!
Franchement les gars, vous êtes durs car tout travail mérite salaire. Laissons leur le temps de nous montrer que leur service peut nous être utile. A ce jour, je ne connais pas de site qui fait cela pour les audiophiles.
Je trouve dingue que vous critiquiez des gens qui s'adressent à notre petite communauté de passionnés de hifi. Plus les années passent, moins nous avons de magazines, blogs, forums...
Nous devrions plutôt les applaudir et les aider à améliorer leur site pour qu'il réponde en tous points à nos attentes.
Le site est tout jeune et il y a déjà pas mal d'annonces, c'est cool. Je pense et j'espère qu'ils vont cartonner, comme le site Reverb dans les instruments de musique.
Je ne pense pas qu'avmarket soit philanthrope ! Ils ont des bouches à nourrir, soyez un peu sérieux dans vos commentaires...
Je recommande avmarket