PUBLICITÉ

Bang & Olufsen Beosound Level : une enceinte transportable, connectée et durable, tout en luxe audiophile

Bang Olufsen Beosound Level 1

Toujours au sommet du segment premium, Bang & Olufsen présente avec sa nouvelle Beosound Level une enceinte très originale. Pas vraiment nomade mais transportable, produit luxueux de salon mais qui ne se destine pas seulement à trôner paresseusement sur un meuble, cette enceinte connectée est à la fois polyvalente et haut de gamme dans sa conception.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La pure épure scandinave

Plus nordique que nordique, le design de la Beosound Level va encore une fois diviser. Moderne sur certains points mais très rétro dans son ensemble, il rappelle quelques antiques systèmes des années 60-70. Bien qu'elle soit principalement sédentaire, l'enceinte est "transportable", puisqu'elle fonctionne sur batterie et intègre une poignée pour être déplacée. De plus, sa certification IP54 (protection contre les projections d'eau et la poussière) la met à l'abri des accidents.

Bang Olufsen Beosound Level 7

Cette enceinte est bâtie autour d'un châssis en aluminium et se décline en deux versions. La première, classique, présente une finition anodisée grise et une grille de protection noire en tissu. La seconde, un peu plus luxueuse, propose une anodisation dorée et une grille en chêne clair.

Très plate (surface de 34,8 x 23 cm pour une épaisseur de 5,6 cm), cette enceinte connectée de 3,3 kg puise l'une de ses forces dans sa capacité à adapter le rendu en fonction de son orientation. Utilisable verticalement sur un meuble, accrochée à un mur, ou posée à plat, la Beosound Level intègre en effet des DSP (traitement numérique du son) qui permettent d'ajuster le son pour un rendu adapté à chacune des configurations. Une proposition très intéressante sur le principe.

Bang Olufsen Beosound Level 5

Assez proche du système sans fil des récents iPhone, la recharge utilise un petit connecteur magnétique venant s'aimanter à l'arrière de l'enceinte. Ainsi, pas besoin de tâtonner sur une connectique pour mettre la Beosound Level en charge.

Les commandes tactiles sont toutes placées sur la tranche supérieure et viennent avec un système de rétroéclairage, ainsi qu'un capteur de luminosité et un capteur de proximité (s'allume dès que la main passe à côté). Pour les utilisateurs déjà équipés, la Level peut également être contrôlée avec la télécommande Beoremote One BT.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Connectée, haut de gamme et durable

La base de la Beosound Level est son approche connectée. Cette enceinte va ainsi plus loin que la Beolit 20 (seulement Bluetooth) par exemple, malgré un volume interne comparable.

Sa prise Ethernet et son module WiFi lui permettent d'être compatible Chromecast, AirPlay 2 ou encore Spotify Connect, le tout contrôlable via Google Assistant. Mais surtout, l'application dédiée Bang & Olufsen permet un accès à un plus grand nombre de services de streaming. Presque un détail mais toujours très utile, la B&O Beosound Level intègre un module Bluetooth.

Bang Olufsen Beosound Level 2

L'architecture sonore de l'enceinte repose sur une structure trois voies, avec deux woofers de 4" (10 cm), un haut-parleur de médiums de 2" (5 cm) et deux tweeters de 0,8" (2 cm). Chaque haut-parleur est alimenté par son propre amplificateur en classe D, pour une puissance totale de 105 W. Comme précisé plus haut, divers microphones et traitements sonores permettent d'adapter le rendu à la configuration de la pièce et à l'orientation de l'enceinte. Un système d'égalisation sonore est disponible via l'application.

Enfin, l'un des avantages majeurs de ce produit et non des moindres, est sa promesse de non obsolescence.

La batterie est facilement amovible, ce qui est très rare, même sur des appareils haut de gamme. Ce n'est pas tout, puisque la carte réseau peut également être retirée, ce qui permettra de la remplacer ou de l'upgrader si à l'avenir certains protocoles évoluaient. Il ne s'agit pas d'un système modulaire total, mais l'initiative mérite déjà d'être soulignée et gagnerait à se démocratiser.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bang Olufsen Beosound Level 3

L'enceinte haut de gamme Bang & Olufsen Beosound Level est déjà disponible au prix de 1 250 euros en version grise et noire, et 1 500 euros en finition dorée et chêne clair.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Bang & Olufsen

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus