Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro : grande ambition et petit prix pour ces écouteurs True Wireless à réduction de bruit

 Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro

Appartenant au constructeur Anker, la marque Soundcore est spécialisée dans les produits audio abordables, sans être bas de gamme pour autant. Avec les Liberty Air 2 Pro, Soundcore met le cap sur la réduction de bruit active pour tous, tout en affichant une belle ambition sonore. Des écouteurs qui s'aventurent sur les terres des grandes marques, mais pour un tarif plus accessible.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un semblant de banalité

Sur la forme, difficile d'applaudir. Si les écouteurs Liberty Air 2 Pro semblent bien conçus, il sont tout sauf originaux. Singeant, de loin, le design avec tige des AirPods et AirPods Pro, les Soundcore reprennent également l'approche semi-intra de ces derniers. Ainsi utilisent-ils un système d'embouts, posés sur de courtes canules (le tube rentrant dans le canal auditif). Sur ce point, la marque fait très fort, en proposant pas moins de neuf paires d'embouts de tailles et de morphologies différentes.

Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro 03

Pour se démarquer sur la finition, Soundcore ne se limite pas à un unique coloris, mais en propose quatre : blanc titane, noir onyx, bleu saphir et rose cristal. De quoi contenter les amateurs de sobriété comme les utilisateurs un peu plus fantasques.

La boîte de recharge, très compacte, est également assez classique de par sa forme, mais intègre la technologie de recharge sans fil Qi, ce qui est déjà intéressant pour un produit de cette gamme de prix.

Enfin, notons que la certification des écouteurs ne va pas plus loin que l'IPX4, un indice qui devient presque une norme sur les écouteurs zéro fil - et suffisant pour assurer une protection contre pratiquement toutes les projections d'eau. 

Réduction de bruit et gros transducteur

Si la réduction de bruit existe déjà, de manière parfois convaincante, sur des écouteurs True Wireless à moins de 130 euros (les Oppo Enco W53 ou les Huawei Freebuds 3i), les Soundcore Liberty Air 2 Pro ont tout de même un grand coup à jouer. D'une part parce que le savoir-faire de la marque (sur ses casques Q20 et Q30 par exemple) pourrait bien faire la différence, d'autre part parce que le constructeur annonce une autonomie très convenable dans ce mode, à savoir 6 h, quand la concurrence en entrée/milieu de gamme peine à dépasser 3 h 30 ou 4 h. Poussée à 7 h sans réduction de bruit, l'autonomie totale peut atteindre jusqu'à 26 h en comptant le boîtier de recharge.

Utilisant un microphone à l’intérieur et à l'extérieur des coques (réduction dite hybride), ces écouteurs proposent également un mode transparence, qui reproduit les sons atténués par les embouts (l'isolation passive).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro 01

Enfin, les Liberty Air 2 Pro utilisent pas moins de six microphones (trois par côté) pour la réduction de bruit en appel.

Pour propulser le tout, Soundcore intègre des transducteurs dynamiques de 11 mm avec technologie propriétaire "PureNote", ce que la marque traduit par l'utilisation de dix "nano-couches" sur la membrane, permettant une réponse "45% plus importante dans les basses" et une bande passante "30% plus large". Une appellation particulièrement floue et marketing. Nous vérifierons si ce laïus grandiloquent se confirme bien dans la qualité sonore.

Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro 02

Enfin, nous pouvons saluer la présence d'une application dédiée, permettant de gérer l'ANC et le retour sonore, de personnaliser les commandes et d'utiliser un égaliseur dédié neuf bandes.

Les Anker Soundcore Liberty Air 2 Pro sont déjà disponibles, pour un tarif de 130 euros. Pas du bas de gamme donc, mais un tarif très honnête.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Anker Innovation, Soundcore

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework