Skullcandy Hesh ANC et Hesh Evo : des casques Bluetooth abordables, simples et colorés

 Skullcandy Hesh Evo et Hesh ANC ONmag 5

Skullcandy est maintenant considéré comme un vieux de la vieille du casque audio, ayant survécu à la disparition presque totale des casques "simplement design" à la mode dans le début des années 2010. Le constructeur cultive sa différence en proposant des produits sans doute pas au-dessus du lot techniquement, mais qui possèdent suffisamment d'avantages pour être intéressants. Après un Crusher ANC extrêmement immersif, Skullcandy annonce deux nouveaux casques Bluetooth, le Hesh Evo et le Hesh ANC, évolutions des premiers modèles Hesh. Au programme : légèreté, couleurs et tarifs abordables.

LA SUITE APRÈS LA PUB

À la recherche du rapport qualité-prix ?

Bâtis sur une même base, les Hesh ANC et Hesh Evo sont des casques Bluetooth circum-auriculaires (coussinets entourant l'oreille) pourvus de coussinets ovales. Les deux modèles conservent une entrée jack, alors même que la mode est de la faire disparaître. L'un des avantages de ces deux références est de perpétuer, du moins en partie, l'héritage coloré du constructeur. Le Hesh Evo est par exemple disponible, en plus du noir, dans un joli coloris bleu, avec des coussinets blancs et cercles rouges. Le Hesh ANC sera uniquement disponible en noir dans un premier temps, mais une version blanche est visiblement dans les cartons. Nous pouvons saluer la grande légèreté des deux casques - 228 g pour le Hesh ANC et 213 g pour le Hesh Evo - ainsi que leur structure pliable.

Skullcandy Hesh Evo et Hesh ANC ONmag 2

Ces deux modèles utilisent un système de boutons pour la navigation, avec un classique triptyque volume haut, volume bas, bouton de navigation multifonction (avec système d'un, deux ou trois clics et appui prolongé).

Le Hesh ANC se distingue de son petit frère par l'apparition d'une solution de réduction de bruit active et d'un mode transparence, qui permet de reproduire les sons atténués par les coussinets. Forcément, il ne faudra pas s'attendre à des résultats incroyables, le haut de gamme Crusher ANC ne brillant déjà pas par son silence. Pour basculer d'un mode à l'autre, le Hesh ANC intègre un bouton supplémentaire.

Gros avantage pour les têtes en l'air et sorte de spécialité Skullcandy, notons la présence d'une balise Tile intégrée directement aux casques. Cette balise permet, via l'application Tile, de localiser assez simplement son casque audio. Si celui-ci est à portée de téléphone, il peut être directement détecté (un sifflement peut même être activé). Sinon, l'application propose de fournir la dernière position connue, ou de faire appel à un système "collaboratif" en se servant des autres téléphones utilisant le service Tile (le casque étant inscrit anonymement sur la base Tile). Un plus pas forcément négligeable, que Sennheiser avait lui aussi intégré dans son casque haut de gamme Momentum 3.

Skullcandy Hesh Evo et Hesh ANC ONmag 3

Pour la partie sonore, il faudra sans doute s'attendre à une signature et une qualité proches des anciens modèles. Contrairement à la plupart des constructeurs proposant des casques dans cette gamme de prix, le constructeur a bien revu sa copie depuis quelques années. Skullcandy n'est donc plus nécessairement synonyme de basses à outrance. Nous avions même remarqué un certain équilibre sur le Crusher ANC (sans les moteurs haptiques). Les deux casques sont propulsés par des transducteurs de 40 mm, tout ce qu'il y a de plus classique, avec un THD annoncé à moins de 3%, ce qui n'est pas forcément un bon chiffre (déjà assez élevé).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le Hesh ANC et le Hesh Evo exploitent une puce Bluetooth 5, mais les codecs supportés ne sont pas précisés ; nous aurons probablement droit à la doublette habituelle SBC et AAC.

Enfin, l'autonomie des casques est respectivement de 36 h (Hesh Evo) et 22 h (Hesh ANC avec réduction activée), des performances plus que correctes.

Skullcandy Hesh Evo et Hesh ANC ONmag 1

Déjà disponibles, les Hesh ANC et Hesh Evo sont respectivement proposés aux prix de 130 euros et 100 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: SkullCandy

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework