Ecouteurs audiophiles Earsonics Corsa : métal et transducteurs à armature balancée pour un retour aux sources
Au moment de leur annonce, les Earsonics Blade et Stark avaient surpris leur monde, car ils étaient à la fois les premiers écouteurs du constructeur français à utiliser une architecture hybride, mais également les premiers à intégrer une lourde enveloppe de métal. Earsonics s'éloignait alors légèrement de ses habitudes. Avec les nouveaux Corsa, la marque opère un léger retour aux sources, avec des écouteurs uniquement composés de transducteurs à armature équilibrée, tout en profitant de l'héritage assez luxueux et très massif des précédents modèles.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
>>> COMPARER LES PRIX pour le Earsonics Corsa
Petits golems de métal
Sur la forme, les Corsa ressemblent comme deux gouttes d'eau aux Blade (testés sur ON-mag). Oubliez l'enveloppe en polymère habituelle des modèles Earsonics ; ici tout le châssis est en métal, adoptant une teinte légèrement bronzée. Ce choix de fabrication a forcément un impact sur le poids (assez important sur les Blade), mais leur confère un aspect un peu plus premium.
Les Corsa intègrent une connectique en double broches, que la marque préfère à la prise MMCX, jugée plus fragile. Les écouteurs restent bien sûr de purs intra-auriculaires, livrés avec quatre paires d'embouts en silicone et deux paires d'embouts en mousse. Le reste du package se compose d'un câble 4C HR Argent (terminaison jack 3,5 mm) et d'un étui de transport rigide "luxe".
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Trois voies audiophile, plus habituel
Les Stark et Blade avaient surpris leur monde en intégrant pour la première fois un transducteur dynamique classique. Cette structure dite hybride permettait de jouer sur les forces d'un transducteur dynamique classique, notamment son aisance dans les basses, mais s'éloignait fatalement de la plupart des autres modèles en matière de son.
Avec les Corsa, Earsonics propose un petit retour aux sources, puisque ces écouteurs se basent sur une architecture entièrement en transducteurs à armature équilibrée. Les Corsa sont ainsi des modèles trois voies, triple transducteurs (un transducteur par voie), tous intégrés au sein d'un cœur en acrylique, dit EVS. À l'instar des écouteurs modernes de la marque, les Corsa exploitent également la technologie TRUEWAVE (système de correction de phase).
Pour la signature sonore, la page officielle semble indiquer des basses légèrement plus faibles qu'avec les Blade et des aigus légèrement plus en avant.
Déjà assez ambitieux, les Earsonics Corsa sont déjà disponibles pour un tarif de 400 euros.
LA SUITE APRÈS LA PUB
|
Spécifications
- Type : écouteurs intra-auriculaires filaires
- Architecture : trois voies et triple transducteur
- Réponse en fréquence : 10 Hz – 20 kHz
- Impédance : 31 Ohms
- Sensibilité : 119 dB/mW
- Prix : 400 euros
Commentaires (2)
Trois voies audiophile, 10 Hz – 20 kHz : est il encore intéressant d'investir dans un casque traditionnel ??