PUBLICITÉ

La Boite Concept rachète Micromega et promet de développer des produits audio tout-en-un de haute volée

PORTRAIT HAMDI CAGNIARD
Didier Hamdi, PDG de Micromega depuis 2007 et Timothée Cagniard, fondateur de La Boite Concept.

La Boite Concept et Micromega, ce sont deux entreprises françaises qui ont chacune un savoir-faire audiophile spécifique : les haut-parleurs et les enceintes pour La Boite Concept ; les électroniques pour Micromega. En réunissant ces expertises par le rachat de Micromega, La Boite Concept promet de développer des produits audio tout-en-un encore plus poussés. C’est aussi une manière de conserver de précieuses compétences dans l’Hexagone.

LA SUITE APRÈS LA PUB

L’alliance de deux savoir-faire

La Boite Concept vient d’annoncer le rachat de Micromega. Le but est d’associer les compétences des deux entreprises pour développer des appareils tout-en-un encore plus poussés. Les deux entités s’engagent à concevoir des produits de A à Z en faisant collaborer leurs équipes techniques respectives, basées en France. Selon le communiqué de presse, par ce rachat, CC LAB SAS entend aussi « préserver et renouveler les savoir-faire du secteur audio en France ».
« C'est donc naturellement que la direction de l'entreprise opère cette passation à Timothée Cagniard fondateur en 2008 et dirigeant depuis de La Boite concept, avec la certitude de valeurs partagées et la conviction de pousser plus loin encore la quête d'innovation qui fit de Micromega un expert et leader incontestable de l'acoustique et du "son de France" ». 

La Boite Concept, un héritage audiophile

La Boite Concept développe des appareils tout-en-un originaux, au design particulièrement soigné, à partir de matériaux de choix, « avec la conviction qu’un produit de qualité est créé sans concession et que chaque composant doit être pensé et développé de A à Z » peut-on lire sur son site. Timothée Cagniard, fondateur de l’entreprise, a reçu sa passion pour la Haute Fidélité en héritage. Dans sa famille, amour du son et savoir-faire acoustique se sont en effet transmis de génération en génération. Dans les années 40, sa grand-mère, Marie Cagniard Yeramian, a fondé la marque de haut-parleurs Siare, devenu le plus important fabricant français de haut-parleurs et d’enceintes dans les années 70-80. Une autre figure bien connue du paysage audiophile français a assuré la direction de l’entreprise aux côtés de Marie Cagniard Yeramian et de son fils Thierry Cagniard : Michel Visan, qui n’est autre que le fondateur de la marque Davis Acoustics. Timothée Cagniard a créé son laboratoire de R&D en 2008 et développé aux côtés de son frère Guillaume le premier modèle tout-en-un de La Boite Concept, baptisé La Première. CC LAB SAS développe ses propres appareils mais assure aussi la R&D et la fabrication d’enceintes acoustiques pour d’autres marques. 

LBC 4804 1 copie

Micromega : spécialiste des électroniques numériques Made in France

De son côté, Micromega fait partie des noms français les plus prestigieux dans le domaine des électroniques Hifi (amplificateurs et platines). Créée en 1987, l’entreprise s’est lancée dès ses débuts dans la quête d’un son « pur », avec la volonté de concevoir des appareils innovants, adaptés aux nouveaux usages – en particulier à la musique dématérialisée. Ses électroniques, notamment ses amplificateurs sans concession, ont marqué l’histoire de la Hifi, se présentant comme de véritables références. Dirigé depuis 2007 par Didier Hamdi, Micromega se présente comme un ardent défenseur du Made in France.

M One Accueil

Micromega M One M 100 Aluminium Vi 600

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Micromega, La Boîte Concept

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus