Cambridge Audio Melomania 1+ : retour en version améliorée des écouteurs balles de fusil, True Wireless et endurant

Cambridge Audio Melomania 1 Plus 1

Écouteurs True Wireless assez particuliers mais plutôt réussis dans leur genre, les Cambridge Melomania (testés sur ON-mag) premiers du nom avaient sans doute besoin d'une petite modernisation. C'est chose faite, partiellement, avec les nouveaux Melomania 1+. Ceux-ci reprennent visiblement à l'identique la plupart des caractéristiques, mais remettent au goût du jour quelques autres.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX pour les Cambridge Melomania 1+

 

Le retour du design balle de fusil, application et USB-C en plus

Assez unique et pas forcément universel, le design façon balle de fusil des Melomania 1 est réutilisé ici à l'identique, tout comme la boîte de rangement/recharge extrêmement compacte. Celle des Melomania 1+ est pourtant plus moderne puisqu'elle arbore enfin une prise de recharge USB-C, délaissant donc le micro-USB un peu vieillot de la V1. L'autonomie est en revanche inchangée, annoncée à 9 h en simple charge et jusqu'à 36 h en comptant le boîtier.

Cambridge Audio Melomania 1 Plus 4

Ces écouteurs True Wireless restent de type intra-auriculaire, mais ne sont pas trop intrusifs, car ils utilisent une canule très courte. Afin d'exploiter au maximum la largeur du transducteur, cette canule reste pourtant assez large. Pour les sportifs ou les maladroits, la protection conserve une certification IPX5, suffisante pour la majorité des usages.

Cambridge mise également sur un jeu d'embouts un peu plus étendu que celui livré avec les Melomania 1. En effet, en plus des embouts en silicone déclinés en trois tailles et des embouts en mousse à mémoire de forme classiques, Cambridge fournit dans la boîte des Melomania 1+ deux jeux d'embouts en mousse à mémoire de forme de la marque Comply, l'un des spécialistes du marché.  

Cambridge Audio Melomania 1 Plus 3

LA SUITE APRÈS LA PUB

Les commandes passent toujours par un unique bouton placé au dos de chaque écouteur, ce que nous reprochions au premier modèle puisque chaque appui enfonce un peu plus l'écouteur dans l'oreille.

Le son sera a priori du même tonneau, puisque les Melomania 1+ intègrent toujours des transducteurs de 5,8 mm avec membrane renforcée au graphène et restent compatibles avec les codecs SBC, AAC et AptX.

Cambridge Audio Melomania 1 Plus 2

Une nouveauté de taille fait toutefois son apparition : ces écouteurs sont maintenant compatibles avec l'application dédiée Melomania, ce qui permettra d'accéder à plusieurs réglages, notamment sonores.

Néanmoins, malgré le côté toujours attrayant de ces écouteurs, leur prix de 130 euros paraît un peu élevé par rapport au modèle de première génération, rarement vendu à plus de 80 euros actuellement. Les caractéristiques techniques (puce Bluetooth, HP et microphones) étant pour la plupart identiques, cet écart de prix nous semblerait un peu élevé pour une simple mise à jour USB-C et l'intégration de l'application. Nous pourrions malgré tout avoir de bonnes surprises.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mots-clés: Cambridge Audio

Suivez nous

icon facebook instagram logo rond twitter logo rond icon youtube

ON Magazine fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus
Powered by Warp Theme Framework