Skip to main content
PUBLICITÉ

Bang & Olufsen Beosound Emerge : une enceinte connectée discrète comme un livre, audiophile comme une trois voies

Bang and Olufsen Beosound Emerge 02

Encore une nouveauté du bouillonnant B&O. Après la très convaincante enceinte Beosound Level, le constructeur scandinave Bang & Olufsen propose un peu plus de discrétion mais pas moins d'ambition avec sa belle Beosound Emerge, une enceinte verticale à l'allure de grand livre.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX pour la Bang & Olufsen Beosound Emerge

 

Tout-en-un, tout à la maison

Assez proche d'une Beosound Level en termes de possibilités, la Beosound Emerge se distingue sur un premier point : la portabilité. Bien qu'elle s'avère beaucoup plus compacte (25,5 x 16,5 x 6,7 cm pour 1,3 ou 1,38 kg selon la version), cette dernière reste un produit sans batterie, uniquement utilisable via son alimentation USB-C. Le design sur socle, très casanier, n'a certes que peu d'intérêt en mode portable, mais cela aurait pu permettre de se passer des câbles.

Clairement, cette enceinte est pensée pour s'intégrer discrètement à un intérieur. Comme d'habitude, l'ensemble mêle un châssis en polymère et un habillement de matériaux nobles.

Bang and Olufsen Beosound Emerge 04

LA SUITE APRÈS LA PUB

Deux finitions sont disponibles. La première, d'un noir anthracite, est principalement composée d'aluminium, avec une belle grille perforée en nid-d'abeilles. La seconde, plus haut de gamme, mêle habilement le chêne clair, l'aluminium couleur laiton et un textile Kvadrat (entreprise spécialisée dans ce domaine) recouvrant sa grille. Le tout repose sur une belle base en aluminium anodisé.

Au sommet des deux modèles, une surface de contrôle tactile permet par exemple de régler le volume par un balayage du doigt. Enfin, un système de trois petites diodes indiquera visiblement l'état de l'enceinte.

À l'image de la Beosound Level, la Beosound Emerge place la connectivité au centre de tout. En plus d'une classique connexion Bluetooth (5.0), l'enceinte, via son module WiFi ou son entrée Ethernet, peut accéder à l'essentiel des services de streaming et protocoles : Chromecast, AirPlay 2, Spotify Connect et services via l'application Bang & Olufsen App. Cette dernière permet également de gérer l'assistant vocal (Google) et de régler le niveau sonore. Si le constructeur ne les détaille pas, les fonctions proposées via l'application seront sans doute semblables à celles offertes avec la Beosound Level. Notons encore que la Beosound Emerge est compatible avec la télécommande Beoremote One BT.

Bang and Olufsen Beosound Emerge 03

Pour le reste de la connectique, B&O dote son enceinte d'une entrée jack qui fait également office d'entrée optique (Toslink). Les utilisateurs qui tomberaient amoureux de la Beosound Emerge doivent savoir qu'il est possible d'en appairer deux en stéréo.

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Puissante, pour les petites pièces

Côté son, cette enceinte est un peu moins ambitieuse que la Level, cette dernière étant bien plus chère.

Bang and Olufsen Beosound Emerge 01

L'ensemble repose sur une architecture trois voies, avec un haut-parleur de graves de 4", un haut-parleur de médiums de 1,45" et un tweeter de 0,6", tous propulsés par leur propre amplificateur en classe D. La marque annonce une réponse en fréquence de 45 Hz – 22 kHz et recommande l'Emerge pour les pièces de moins de 30 m².

LA SUITE APRÈS LA PUB

Enfin, cerise sur le gâteau, la Beosound Emerge est dotée de la technologie Active Room Compensation déjà présente sur la barre de son Beosound Stage et sur l'enceinte Beosound Level, laquelle permet à l'enceinte d'adapter sa sonorité en analysant la pièce (microphone et correction via DSP).

Bang and Olufsen Beosound Emerge 01

Déjà disponible, la Beosound Emerge est vendue au prix de 600 euros en version noire anthracite et 750 euros en version chêne et doré.

Acheter en ligne la Bang & Olufsen Beosound Emerge

Vidéo officielle de présentation de la Bang & Olufsen Beosound Emerge



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


B&O, Bang & Olufsen

PUBLICITÉ