PUBLICITÉ

Voxx et Sharp sur les rangs pour racheter Onkyo et Pioneer

Rachat Onkyo

Voxx a officiellement annoncé s’être positionné pour racheter la division audio-vidéo d’Onkyo (Onkyo et Pioneer), avec Sharp comme partenaire. En grande difficulté financière, Onkyo-Pioneer avait failli tomber dans l’escarcelle de Sound United en 2019, mais la transaction n’avait finalement pas abouti. L’issue des négociations avec Voxx et Sharp devrait être connue d’ici quelques jours. Et c’est peut-être l’accord de la dernière chance pour ne pas voir ces marques mythiques disparaître du paysage.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Voir Onkyo Pioneer Corporation (OPC) se délester de sa division audio-vidéo n’est pas une surprise. Cela fait en effet plusieurs années que l’entreprise japonaise est confrontée à d’importantes difficultés financières. Le groupe Voxx, déjà propriétaire de marques audio, notamment Klipsch, a signé une lettre d’intention, se portant acquéreur d’Onkyo-Pioneer aux côtés de Sharp (Foxconn). Les trois entreprises ont déjà tissé des liens, puisque Voxx est le distributeur d’Onkyo aux Etats-Unis. Quant à Sharp, pendant plusieurs années, le constructeur a fabriqué des produits Onkyo dans son usine malaisienne (dans le cadre d’une joint-venture). Des relations de travail existent donc bel et bien entre ces trois acteurs.

Le sort d’Onkyo-Pioneer bientôt scellé

Selon un communiqué officiel publié par Voxx, un accord définitif est prévu d’ici le 20 mai. Le communiqué précise que si un accord est conclu, il sera présenté en assemblée générale aux actionnaires d’Onkyo le 25 juin prochain. Il reste donc peu de temps à patienter pour connaître le sort d’Onkyo-Pioneer. Dans son communiqué, Voxx ne cache pas son souhait de profiter de la notoriété d’Onkyo et Pioneer, qualifiées de « marques fortes ». En revanche, cette communication ne précise pas à quelle hauteur chacun des deux groupes (Voxx et Sharp-Foxconn) se porte acquéreur ni comment les activités d'Onkyo-Pioneer pourraient se réorganiser. 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Pioneer, Onkyo, Sharp, Voxx

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus