PUBLICITÉ

Amazon Music HD : le service réplique à Apple et propose la musique Hi-Res à 10 euros par mois

Amazon Music HD ONmag

Il fallait s'y attendre, la guerre des prix initiée par Apple avec son offre lossless/Hi-Res a bien évidemment déclenché une réponse de l'autre géant du Web, Amazon. Celui-ci a immédiatement riposté et s'aligne sur la même politique tarifaire, en intégrant l'offre HD dans son service classique, c'est-à-dire sans surcoût.

La HD pour le prix du lossy

La proposition d'Amazon Music se partageait jusqu'à présent entre deux grandes offres : l'offre classique (ou Music Unlimited) et l'offre Music HD. La seconde permettait de profiter de l'intégralité du catalogue en qualité CD (16 bits/44,1 kHz), avec également de nombreuses pistes en HD, jusqu'à une qualité 24 bits/192 kHz.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Il faut préciser que le discours d'Amazon n'est pas des plus clairs, puisque le géant parle de "qualité HD" pour faire référence à une qualité CD et "d'Ultra HD" pour désigner les fichiers HD. Cette petite pirouette marketing n'empêche pas la marque d'avoir une réelle offre Hifi (environ 70 millions de titres) voire Hi-Res (environ 10 millions de titres). Amazon a ainsi été le premier des très gros acteurs à rejoindre Qobuz et Tidal sur l'offre dite "Hi-Res", 24 bits.

Amazon Music HD ONMag 01
Une vision de la haute-résolution certes un peu romancée, mais bien réelle.

L'un des avantages de ce service est qu'il s'inscrit facilement dans l'écosystème Amazon, dont les enceintes connectées Alexa, du type Echo Studio. L'interface de l'application est certes très classique et sans doute pas intuitive pour tout le monde, mais dans la bonne moyenne en matière d'ergonomie. De plus, le service est de plus en plus intégré sur les applications de gestion des enceintes et produits connectés/multiroom.

Jusqu'à présent, les tarifs étaient assez simples et déjà intéressants : 10 euros par mois pour l'offre classique et 15 euros par mois pour l'offre Hifi pour une licence individuelle (en comptant 5 euros de plus pour profiter d'une offre familiale).

Mais depuis aujourd'hui, l'offre qualité CD/HI-Res est directement intégrée dans le service, ce qui porte l'abonnement à :

  • 10 euros par mois en offre individuelle
  • 15 euros par mois en offre famille (jusqu'à 6 appareils en même temps).

Mais surtout, Amazon réitère son offre d'essai gratuite de 90 jours, ce qui est largement suffisant pour se familiariser avec ce service. La bataille s'annonce donc très ardue entre Apple et Amazon pour la bataille du streaming Hifi. Si une baisse de prix est toujours bonne à prendre, espérons tout de même que les deux acteurs ne le feront pas au détriment de la rémunération des artistes.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> ESSAYER AMAZON MUSIC HD GRATUITEMENT PENDANT 90 jours

Un conseil : si vous ne voulez pas souscrire l'abonnement payant à l'issue des 90 jours, pensez bien à désactiver au plus tôt le renouvellement automatique et même à supprimer l'enregistrement de votre mode de paiement dans l'interface Amazon.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Amazon, Amazon Music Unlimited

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus