PUBLICITÉ

Enceinte Triangle Borea BRA1 : parfait complément Surround ou Atmos pour votre config Home Cinéma

 Triangle Borea BRA1 ONmag

Enceinte d'usage assez spécifique, la BRA1 s'inscrit dans la célèbre gamme Borea du constructeur français Triangle. Le rôle de cette référence destinée à intégrer une configuration Home Cinéma classique est particulièrement intéressant. Cette petite enceinte deux voies peut servir à la fois d'enceinte surround, mais également de canal vertical, pour exploiter une configuration Dolby Atmos, par exemple. De quoi rendre la série Borea toujours plus polyvalente et évolutive.

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour la Triangle Borea BRA1

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

La classe à la française, le son à la 3D

Esthétiquement, la Borea BRA1 met déjà le paquet. Sa forme de trapèze à l'aspect plus ou moins boisé (suivant les finitions) s'inscrit tout à fait dans la continuité des produits de la gamme Borea et sa finition paraît impeccable, profitant d'un placage soigné avec logo apparent et piètement antidérapant.

Les enceintes BRA1 sont disponibles en quatre finitions différentes, au diapason du reste de la gamme : noir, chêne clair, noyer et blanc.

Triangle Borea BRA1 ONmag 02

L'œil averti peut très vite déceler que leur forme ne les destine pas à un usage classique, type stéréo. Les Borea BRA1 sont conçues pour épauler le reste de la gamme, selon deux configurations possibles.

  • Première configuration : utilisation en tant qu'enceintes surround, en particulier pour les canaux arrière. Dans cette configuration, les enceintes (par paire) peuvent facilement se fixer au mur, l'orientation légèrement inclinée des haut-parleurs permettant alors "d'abaisser" le son vers l'auditeur.
  • Seconde configuration : utilisation pour les canaux verticaux, comme enceintes Dolby Atmos donc. Dans ce cas, les BRA1 viennent se placer sur les enceintes stéréo et fonctionnent en mode "up-firing", pointées vers le haut, afin que le son rebondisse sur le plafond.

Triangle Borea BRA1 ONmag 03
Les BRA1 ici posées en mode Atmos sur des BR08.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En configuration Atmos, les BRA1 peuvent se placer sur les enceintes BR03, BR07, BR08 et BR09 de la même gamme.

Pour mieux s'adapter à l'un ou l'autre des modes, chaque enceinte dispose d'un filtrage adaptatif. En effet, le fonctionnement des canaux latéraux (surround) et verticaux (Atmos) n'a pas les mêmes besoins.

Triangle Borea BRA1 ONmag 01

Bien sûr, Triangle n'a pas du tout délaissé la partie sonore, au contraire, puisque celle-ci reprend l'essentiel de ce qui existe sur les autres modèles. Les Borea BRA1 sont d'architecture deux voies, avec un haut-parleur de médiums/basses de 16 cm à membrane en pulpe de cellulose et un tweeter EFS à dôme de tissu de 25 mm.

Triangle Borea BRA1 ONmag 04
L'ensemble de la gamme Borea, désormais vraiment complète.

Déjà disponibles, les Triangle Borea BRA1 sont vendues au prix de 400 euros la paire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Spécifications 

  • Type : enceinte passive d'effet
  • Architecture : 2 voies
  • 1 haut-parleur de 16 cm à membrane en pulpe de papier
  • 1 tweeter EFS de 25 mm avec dôme de tissu
  • Réponse en fréquence : 90 Hz – 22 kHz
  • Impédance : 4,5/8 Ohms (min/max)
  • Sensibilité : 89 dB/W
  • Puissance max : 80 W
  • Dimensions : 206 x 180 x 300 mm
  • Poids : 3,6 kg
  • Prix : 400 euros la paire


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Triangle

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus