Skip to main content
PUBLICITÉ

Enceinte Bluetooth Dali Katch G2 : retour de la grande classe à la danoise, pour les mordus de liberté

Dali Katch G2 ONmag 1

La petite enceinte Bluetooth Katch (voir notre test) de Dali a marqué les esprits par son design et sa fabrication tout à fait en phase avec l'école scandinave ; elle aurait parfaitement touvé sa place dans la gamme de Bang & Olufsen. Sans être une réussite absolue, cette enceinte possédaient de beaux arguments. L'heure est toutefois à la mise à niveau ; voici donc la nouvelle Katch G2, une évolution légère mais néanmoins intéressante.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour la Dali Katch G2

 

La photocopie luxueuse, à quelques détails près

À moins d'avoir l'œil très acéré, il est presque impossible de différencier en un coup d'œil les évolutions formelles dont profite la nouvelle Katch G2, ce qui n'est pas forcément un reproche. Ce petit objet assez dense conserve exactement la même forme générale et le même soin accordé aux matériaux ainsi qu'aux finitions.

La Katch G2 présente un joli corps en aluminium extrudé et en polymère, de forme elliptique, complété à la fois par deux grilles (une de chaque côté) aux motifs en triangles stylisés, ainsi que par une belle lanière de transport en cuir. Le pourtour de l'enceinte est l'une de ses plus belles réussites, car il affiche un chanfrein chromé mettant particulièrement bien en valeur son tracé.

Dali Katch G2 ONmag 5

LA SUITE APRÈS LA PUB

Quelques petites différences apparaissent par rapport à la première Katch, notamment sur la lanière, en particulier au niveau de sa base, qui délaisse le petit point d'accroche carré pour un large disque doré, nettement plus réussi.

Quant aux dimensions et au poids de la Katch G2, ils sont totalement dans les eaux d'une enceinte portable, voire nomade : 138 x 268,5 x 47 mm pour un 1,1 kg. En revanche, malgré ce côté portable, Dali ne dit pas un mot d'une éventuelle certification IP - impossible donc de connaître le degré de résistance à l'eau de la Katch G2. Dommage quand on sait que Bang & Olufsen parvient, avec la très bonne A1 gen 2, à présenter un modèle totalement waterproof.

Dali Katch G2 ONmag 3

Trois déclinaisons de la Dali Katch G2 existeront : iron black, chilly blue et caramel white.

 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Amélioration, mais pas révolution

Si la forme n'est pas transcendée mais légèrement remise au goût du jour, pour la partie technique, Dali prend le parti d'une évolution douce. Le fabricant précise tout de même que la connectivité, l'autonomie, ainsi que la qualité sonore sont améliorées.

L'enceinte Bluetooth Katch G2 prend en charge le codec AptX HD, ce qui est déjà assez rare pour un petit modèle portable. Mais surtout, cette enceinte peut fonctionner en mode stéréo, en connectant une seconde enceinte. Cette option existait sur le modèle de 2017, mais nous pouvons tabler ici sur une meilleure stabilité. Cette amélioration tient notamment à l'endurance de l'appareil, qui passe de 24 h à 30 h d'autonomie sur cette nouvelle version. En plus de ce mode sans fil, un port jack 3,5 mm permet d'utiliser une sortie analogique.

Dali Katch G2 ONmag 2

Un point reste toutefois mystérieux : celui de la recharge. La première version intégrait une entrée pour alimentation dédiée et non un port USB-C. Faute de précision, nous laissons ce point en suspens. En plus de cela, un port USB-A, camouflé dans la même encoche que la prise jack, permet de recharger un autre appareil, en utilisant la Katch G2 comme une batterie externe. Un choix tout de même étonnant au vu de la capacité de seulement 3 300 mAh de la batterie, semblable à celle d'un gros smartphone, mais pas tellement plus.

Pour l'architecture sonore, Dali reprend là aussi la même topologie que sur son premier modèle, en ajoutant quelques améliorations techniques.

Dali Katch G2 ONmag 6

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Katch G2 fonctionne toujours sur un principe de disposition symétrique, en embarquant un tweeter de 21 mm à dôme de soie, un haut-parleur médiums/basses de 9 cm à cône d'aluminium et un radiateur passif, cela pour chacune des deux faces. Cette disposition a pour but de proposer une très large scène sonore. La Katch G2 peut fonctionner sous deux modes sonores : Clear (équilibré), et Warm (signature sonore plus chaude).

Mais tout autant que les haut-parleurs, la marque soigne l'amplification en classe D utilisée, ainsi que le DSP. Ce dernier permet, selon Dali, de parfaitement gérer les haut-parleurs, en particulier pour les basses, malgré le très faible volume interne de l'enceinte.

Dali Katch G2 ONmag 4

Luxueuse et profitant d'une partie sonore déjà très étudiée, la Dali Katch G2 devra tout de même prouver que ses améliorations techniques sont bien effectives. Cette enceinte sera disponible très prochainement pour un tarif de 400 euros.

Spécifications

  • Type : enceinte Bluetooth portable
  • Architecture : 2 voies
  • Transducteurs : 2 tweeters de 21 mm à dôme de soie, 2 haut-parleurs de basses/médiums à cône d'aluminium, 2 radiateurs passifs
  • Connectivité : Bluetooth, filaire (jack), prise USB-A (uniquement en recharge)
  • Codecs supportés : AptX HD, AptX, SBC
  • Réponse en fréquence : 49 Hz – 23 kHz
  • SPL Max : 95 dB
  • Puissance de sortie : 2 x 25 W
  • Amplification en classe D
  • Autonomie : 30 h
  • Batterie : 3 300 mAh
  • Dimensions : 138 x 268,5 x 47 mm
  • Poids : 1,1 kg
  • Prix : 400 euros



Autres articles sur ON-mag ou le Web pouvant vous intéresser


Dali

PUBLICITÉ