PUBLICITÉ

Audio-technica ATH-M50xBT2 : nouvelle version Bluetooth pour ce classique du casque audio qui sait se moderniser

Audio Technica ATH M50XBT2 

Petite légende passe-partout du casque audio, l'Audio-technica M50 et sa suite M50x ont récemment donné naissance à une version Bluetooth plutôt réussie (bien qu'encore légèrement bricolée), l'ATH-M50xBT. Quelques années après le lancement de ce casque fort intéressant, c'est une deuxième mouture, dénommée ATH-M50xBT2, qui voit le jour. Celle-ci ne révolutionne pas la formule, mais profite de plusieurs améliorations.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour l'Audio-technica ATH-M50xBT2

 

Vous me connaissez ?

Le design de l'Audio-technica ATH-M50xBT2 est sans surprise. Le constructeur n'est pas adepte de révolution formelle, ce casque brosse donc les habitués dans le sens du poil. Nous retrouvons en effet un casque circum-auriculaire d'aspect sérieux mais pas austère, principalement en plastique mais a priori bien assemblé, appelé à durer. Son poids de 307 g en fait un produit déjà assez lourd pour une référence nomade, mais largement supportable (la première version l'était en tous les cas). Surtout, il conserve la structure pliable de ses aînés, lui permettant de prendre un minimum de place une fois rangé.

Audio Technica ATH M50XBT2

Sous cette robe quasi clonesque, le nouveau modèle voit tout de même sa connectique modernisée, puisqu'elle passe du vieillissant connecteur micro-USB à de l'USB-C. Bien que l'ATH-M50xBT2 soit Bluetooth, il conserve une connectique jack, avec un fonctionnement possible en passif (casque éteint ou lorsque la batterie sera "morte").

 

LDAC, meilleurs micros, composants audiophiles

Si la qualité technique et la signature sonore de ce nouveau casque ne seront sans doute pas à des années-lumière de la première version, Audio-Technica a apporté ici quelques améliorations.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Audio Technica ATH M50XBT2 01

La première d'entre elles (la plus mise en avant) vient du kit mains-libres. Assez perfectible sur la première version, celui-ci a largement été modernisé (intégration d'un système à deux microphones) et devrait, nous l'espérons, être digne des standards de 2021.

Animé par une puce Bluetooth 5, la partie sans fil profite de deux options bien sympathiques. La première concerne la prise en charge du codec LDAC de Sony, en plus des SBC et AAC. La seconde est l'intégration d'une connexion multipoint. Pour rappel, cela permet au casque de se connecter en profil audio (A2DP) à deux appareils en simultané et de pouvoir basculer rapidement d'un flux à l'autre.

Concernant l'architecture sonore, l'ATH-M50xBT2 fait confiance à un large transducteur maison de 45 mm, probablement le même que celui utilisé sur les M50x et M50xBT (cela n'est pas précisé).

Enfin, l'autonomie est portée à 50 h en fonctionnement (sans doute sous codec AAC), avec support d'une recharge rapide (10 min de charge assurant 3 h d'autonomie).

Ce casque fermé d'usage principalement nomade fonctionne de conserve avec l'application dédiée AT-Connect, laquelle permet de vérifier le niveau de batterie, mettre le casque à jour, ou encore accéder à un égaliseur dédié.

Audio Technica ATH M50XBT2 03

LA SUITE APRÈS LA PUB

Déjà disponible, l'Audio-technica ATH-M50xBT2 s'affiche au prix de 200 euros. La perpétuation d'une tradition audiophile ou un casque déjà un peu daté ?


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Audio-Technica

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus