PUBLICITÉ

Taga Harmony HTR-1000CD V.2 : l'exubérant tout-en-un Hifi à lampes accueille un successeur

Taga Harmony HTR 1000CD V2 1

Concept pour les mordus de lampes, le premier HTR-1000CD de Taga Harmony se proposait d'assurer le rôle de lecteur tout-en-un, à savoir lecteur CD/Tuner FM/amplificateur intégré, tout en misant sur une architecture à lampes (bien en évidence sur la façade en verre). Son descendant direct, le modèle HTR-1000CD V.2, reprend ce concept qui demeure toujours aussi atypique.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Je fais tout, je le fais chaudement

Modèle assez compact (14 x 24.5 x 29.5 cm pour 5,3 kg), tout en aluminium noir ou gris, le Taga HTR-1000CD V.2 se veut aussi simple et complet que peut l'être une véritable minichaîne Hifi. En plus de sa télécommande dédiée, l'appareil arbore quelques boutons et réglages en façade : potentiomètre de volume, réglage des basses, réglage des aigus, sélection de l'entrée, sortie jack 3,5 mm pour casque et entrée analogique au format jack 3,5 mm.

Comme toutes les chaînes Hifi tout-en-un, le HTR-1000CD V.2 intègre un lecteur CD, discrètement logé dans le prolongement de la vitre noire, à côté de quelques boutons de navigation dédiés. Tout aussi logique, l'appareil intègre un tuner FM RDS, également compatible DAB+.

Taga Harmony HTR 1000CD V2 2

En plus de ces deux fonctions principales, cette nouvelle mouture accueille un récepteur Bluetooth (les codecs supportés ne sont pas précisés), un lecteur USB (pour la lecture de fichiers stockés sur clé) et une entrée en double RCA. Enfin, une prise optique permet à l'appareil de fonctionner en tant que DAC. Difficile d'en demander beaucoup plus au vu de son format.

Destiné à alimenter directement des enceintes grâce à son bornier stéréo, le HTR-1000CD V.2 dispose également d'une sortie pour caisson de basses.

Notons encore - toujours pour se rappeler que nous n'avons pas affaire à un produit Hifi classique - que cet appareil peut également assurer la fonction de réveil programmable.

Mais il se distingue réellement par son architecture sonore, amusante bien qu'un peu étrange. En effet, le HTR-1000CD V.2 n'intègre pas une amplification tout en transistors, mais dite hybride. Ainsi, l'étage de préamplification est-il composé de deux lampes ECC83 Psvane Classic Series. En étage de puissance, la marque ne pousse pas le vice jusqu'à utiliser des lampes, puisque tout est en transistors.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Taga Harmony HTR 1000CD V2 3

Plutôt puissant pour un format minichaîne, le Taga Harmony HTR-1000CD V.2 développe jusqu'à 75 W (sous 4 Ohms) par canal. Le fabricant annonce une réponse en fréquence de 30 Hz – 20 kHz (qui plus est à +-6 dB et non +-3 dB) et un taux de distorsion harmonique <1%. Enfin, le rapport signal/bruit est annoncé comme "supérieur à 50 dB" (ce qui est étonnamment faible).

Le prix officiel de la minichaîne Taga Harmony HTR-1000CD V.2 n'est pas encore annoncé, mais devrait se rapprocher de celui de la première version, à savoir 460 euros (peut-être un peu plus cher). Bien sûr, ce nouveau modèle sera également vendu avec des enceintes dédiées, comme les S-40 v2 (elles aussi de Taga).


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Taga Harmony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus