PUBLICITÉ

LG UltraGear GP9 : une enceinte très spéciale à l’adresse des gamers

LG Gaming Speaker UltraGear GP9 lifestyle

Depuis quelques mois, les joueurs sont à l’honneur, notamment grâce à la sortie des nouvelles consoles mais aussi du fait d'un marché en pleine croissance. LG a ainsi décidé de leur proposer une nouvelle solution pour être immergés par le son, en commercialisant une enceinte spécialement conçue pour le gaming. Baptisée LG UltraGear GP9, elle sera bientôt disponible.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour la LG UltraGear GP9

 

Actuellement, le marché des jeux vidéo est en pleine croissance et cela ne semble pas près de s’arrêter. Aussi, de très nombreux acteurs de l’industrie de l’électronique grand public font-ils les yeux doux aux joueurs en proposant des solutions plus ou moins pertinentes pour qu’ils puissent jouer dans les meilleures conditions avec leurs accessoires. Outre les fabricants de télévisions qui s’efforcent de réduire autant que possible les temps de retard à l’affichage et de proposer des connectiques HDMI 2.1 prometteurs d’une totale réactivité et d’un maximum de fluidité à l’écran, les spécialistes de l’audio redoublent eux aussi d’ingéniosité pour offrir un son des plus immersifs. LG a ainsi développé une enceinte spéciale pour les joueurs. Celle-ci a été conçue en tenant compte des remarques des gamers ; elle se veut une alternative au casque, une solution utilisée par de très nombreux joueurs mais qui peut s’avérer inconfortable après plusieurs heures passées devant l’écran.
L’enceinte LG UltraGear GP9 embarque la technologie 3D Gaming Sound qui intègre un algorithme spécifique adaptant le son selon le type de jeu. En effet, on n’aura pas les mêmes besoins dans un jeu de course de voiture que sur un FPS, par exemple. Dans le premier cas, les basses devront être boostées à fond alors que dans le second, le moindre détail doit être perceptible pour réagir plus vite que son ombre. Le constructeur a donc prévu deux modes pour personnaliser le son. Le mode FPS permet ainsi de capter tous les détails alors que le mode RTS renforce le réalisme avec un son plus spatial et donc plus immersif. LG promet que son enceinte procure un son virtuel précis avec « une sensation réaliste d’espace, de position et de direction ». Toutefois, le fabricant ne précise pas le nombre de haut-parleurs ni leur emplacement ou leur puissance.

LG Gaming Speaker UltraGear GP9 lifestyle2

Un microphone pour communiquer et un Quad DAC pour la Hifi

L’enceinte LG UltraGear GP9 est équipée d’un microphone afin que le joueur puisse communiquer sans autre accessoire. Le constructeur a prévu un algorithme de suppression d’écho pour ne cibler que la voix de l’utilisateur et faire fi des bruits de fond qui pourraient nuire à la liaison. L'appareil est doté d’une prise casque, au cas où et délivre, dans ce cas, un son virtuel 7.1 avec prise en charge de la technologie DTS Headphone:X. L'UltraGear GP9 est certifiée Hi-Res Audio et intègre un convertisseur Hifi Quad DAC (ES9038PRO) que l’on trouve habituellement dans les équipements audio haut de gamme. L’enceinte peut être directement reliée au PC via un câble USB pour en tirer tout le potentiel mais profite aussi d’une entrée optique, si nécessaire. En outre, notez la présence d’une connectivité Bluetooth pour l'associer à un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable, par exemple, afin de jouer, écouter de la musique ou regarder des vidéos.

LG Gaming Speaker UltraGear GP9

Conçue pour être installée sous le moniteur, l’enceinte dispose d’un design plutôt épuré avec une finition mate et des éléments métalliques sobres. Elle est équipée de boutons de contrôle placés sur sa partie supérieure, donc facilement et rapidement accessibles. On peut y changer de microphone, régler le volume et sélectionner le meilleur mode audio. Comme sur la plupart des accessoires pour les joueurs, LG n’a pas oublié l’éclairage RGB personnalisable, offrant la possibilité de choisir parmi plus de 16,8 millions de couleurs différentes pour créer une ambiance encore plus immersive.
L’enceinte LG UltraGear GP9 sera disponible entre fin octobre et début novembre ; son prix n'a pas encore été communiqué.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus