PUBLICITÉ

Davis Acoustics Krypton 3 et Krypton 9 : vol vers la planète Hifi pour les nouvelles sœurs des Krypton 6

Davis Krypton 9

Sorte de résurrection de la vieille (tout est relatif) gamme Hifi des années 80 du constructeur français Davis Acoustics, les Krypton 6 nous avaient plutôt convaincus, par leur côté très posé et homogène. Cette référence se sentait sans doute un peu seule ; c'est pourquoi deux nouveautés viennent étoffer la gamme : les petites enceintes de bibliothèque Krypton 3 et les grandes enceintes colonnes Krypton 9. Pour rappel, la marque avait déjà évoqué ces deux produits lors de l'annonce des Krypton 6.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Krypton 9 : pour voir encore plus grand

Si le format raisonnable de la colonne Kypton 6 ne vous suffit pas, la Krypton 9 sera plus adaptée. Celle-ci est plus imposante et plus lourde, puisqu'elle mesure 190 x 1066 x 363 mm (l x h x p) pour 20 kg (l'unité), contre 160 x 890 x 260 mm et 16 kg pour la Kypton 6. La différence n'est pas incroyable, mais largement notable.

Sans surprise, la fabrication reste globalement très proche. La Krypton 9 est bâtie autour d'un châssis en MDF, avec renforts internes, le tout reposant sur un épais plateau incliné en bois. Ce dernier permet de légèrement basculer l'enceinte vers l'arrière, ce qui participe à un meilleur alignement temporel des haut-parleurs. Le principe se retrouve dans nombre d'enceintes de la marque, notamment la gamme Courbet, et n'est pas exclusif à Davis Acoustics.

Davis Krypton 9 01

Tout comme la Krypton 6, la Krypton 9 est une enceinte trois voies. Elle utilise non pas un mais deux haut-parleurs dédiés aux basses, plus larges que le woofer de sa petite sœur. Cette enceinte conserve une charge bass-reflex avec évent laminaire frontal.

L'architecture repose ainsi sur 1 tweeter de 28 mm à dôme souple en tissu, 1 haut-parleur de médiums avec cône de 13 cm en Kevlar et 2 haut-parleurs de basses de 17 cm avec membranes en pulpe de cellulose (globalement du papier donc).

Davis Krypton 9 02

Davis annonce une réponse en fréquence de 40 Hz – 24 kHz, pour une impédance comprise entre 4 et 8 Ohms (suivant les fréquences) et une sensibilité de 93 dB.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Davis Acoustics Krypton 9 sera disponible à partir du 15 septembre, au prix de 2 000 euros la paire. Elle sera déclinée en trois coloris : noir, noyer et bois clair (avec façade blanche). 

Krypton 3 : pour voir plus petit

À l'inverse de la Krypton 9, la Krypton 3 se fait plus menue pour s'adapter aux petits espaces. Cette enceinte de bibliothèque repose toujours sur un coffrage en MDF, avec renforts internes et arbore là encore une base en bois légèrement inclinée.

Davis Krypton 3

Contrairement à ses grandes sœurs, la Krypton 3 est, fort logiquement pour un modèle de bibliothèque, basée sur une architecture deux voies.

Nous retrouvons donc le même tweeter de 28 mm avec dôme en tissu et un haut-parleur de basses/médiums de 13 cm avec membrane Kevlar (le haut-parleur utilisé simplement en médium sur les deux autres modèles). La charge reste de type bass-reflex, toujours avec évent laminaire frontal.

La marque annonce une réponse en fréquence de 55 Hz – 24 kHz, ce qui est déjà assez ambitieux dans le bas du spectre, pour une impédance entre 4 et 8 Ohms et une sensibilité de 89,5 dB.

Davis Krypton 3 02

LA SUITE APRÈS LA PUB

La petite Davis Acoustics Krypton 3, qui mesure 190 x 352 x 260 mm pour un poids de 10 kg (tout de même) sera elle aussi disponible le 15 septembre, au prix de 1 000 euros la paire, dans les mêmes coloris que les deux autres références de la gamme.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Davis Acoustics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus