PUBLICITÉ

Enceinte LG Xboom 360 RP4 : du son omnidirectionnel aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur

LG Xboom 360 RP4 lifestyle 001

Petit à petit, LG s’impose dans le monde de l’audio grand public. La marque vient d’annoncer une nouvelle enceinte, la Xboom 360. En plus d'adopter un design original en forme de cône cylindrique, elle est capable de projeter le son de manière omnidirectionnelle pour baigner toute la pièce et de distiller quelques effets lumineux.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Par défaut, une enceinte propose un son directionnel. On la place dans un coin de la pièce ou le long d’un mur et elle s’occupe de diffuser la musique dans un seul sens. L’enceinte LG Xboom 360 RP4 a été pensée pour être installée au centre de l’espace à sonoriser puisqu’elle profite d’une conception totalement ouverte qui permet de produire un son omnidirectionnel sur 360 degrés. Pour cela, elle s’appuie sur un design original en forme de cône cylindrique.
Elle renferme un tweeter en titane de 1 pouce ainsi qu'un woofer en fibre de verre de 5,25 pouces installé au centre et capable de restituer un son avec une distorsion minimale, des sonorités riches, détaillées et un effet tridimensionnel, selon le fabricant. LG annonce une puissance de 120 Watts RMS.

LG Xboom 360 RP4 lifestyle 023

Une enceinte pensée pour se déplacer

L’enceinte LG Xboom 360 RP4 mesure 51,4 cm de haut pour 25 cm de diamètre et un peu moins de 6 kg. Elle peut être utilisée aussi bien à l’intérieur d’une maison qu’en extérieur, sur une terrasse, par exemple. Attention toutefois : elle n’est pas spécialement protégée contre les intempéries et son design "ouvert" impose de l'abriter dès les premières gouttes de pluie. Pour faciliter son transport, elle est dotée d’une poignée placée en son sommet. En outre, elle est équipée d’une batterie rechargeable qui, selon LG, autorise jusqu’à 10 heures de musique non-stop avec une seule charge.

Elle est pourvue d'une entrée auxiliaire ainsi que d’un port USB pour diffuser de la musique. Sinon, on peut également utiliser la liaison sans fil Bluetooth (codecs AAC et SBC) depuis n’importe quel appareil compatible. L’enceinte peut être contrôlée via l’application Xboom disponible pour les smartphones sous Android ou iOS. On peut y trouver des effets sonores (DJ pour mixer deux titres, scratching, auto DJ, DJ Loop, mode aléatoire, etc.), mais également visuels, là encore sur 360 degrés, pour animer des soirées ou simplement créer une ambiance colorée. Cela ne remplace certes pas de vrais spots, mais permet de proposer une petite animation visuelle.

LG Xboom 360 RP4 lifestyle 002

L’enceinte LG Xboom 360 RP4 profite d’un revêtement en tissu résistant. Elle est déclinée en vert, bordeaux, noir ou bleu foncé. Elle est partiellement fabriquée en plastique recyclé et avec d’autres matériaux de post-consommation. La LG Xboom 360 RP4 devrait être disponible d’ici la fin du mois de septembre pour un prix d'environ 350 €.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Source : LG


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



LG electronics, LG

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus