PUBLICITÉ

Enceintes sans fil Defunc Home : d'artistiques soucoupes sonores prêtes à voyager de pièce en pièce

Defunc Home

La marque suédoise Defunc, habituellement spécialisée dans les casques et écouteurs d'entrée voire de milieu de gamme, va passer un cap grâce à sa nouvelle série Home. Dévoilée à travers deux enceintes multiroom, celle-ci mise à la fois sur des prix très abordables et des designs atypiques. Une vision intéressante de la démocratisation des enceintes connectées.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un socle multiroom

Affichant un design très scandinave, rappelant par exemple celui de l'enceinte haut de gamme Beoplay A9 de Bang & Olufsen, les Defunc Home small et Defunc Home large brillent par leur simplicité apparente. Destinées à reposer sur une surface (grâce à leurs deux pieds inclinés), sur un pied réglable en hauteur (en option), ou à être montées sur un mur/coin (support en option), ces deux enceintes possèdent un très fort socle commun.

Ainsi, l'une et l'autre, actives (sur secteur), intègrent un cœur connecté, propulsé par une puce WiFi. Pour les autres usages, les deux enceintes Defunc Home disposent d'une puce Bluetooth et d'une entrée auxiliaire.

Defunc Home 01

Pour bien faire les choses, Defunc a développé une application pour smartphone. Celle-ci permet d'avoir accès à de nombreux services de streaming, à la lecture de fichiers musicaux stockés en local, à la gestion d'égaliseurs sonores et bien sûr à l'organisation des enceintes dans un environnement multiroom.

Bien que Defunc ne soit pas Sonos, le système Home est suffisamment riche pour mettre en avant l'essentiel des services de streaming, tout en prenant en charge quelques protocoles. Ainsi, les Home small et Home large sont-elles compatibles AirPlay 2, Alexa et Spotify Connect. Avec l'application, il est possible d'accéder aux services suivants : Amazon Music, Apple Music, Deezer, iHeartRadio, Napster, Qobuz, Spotify, Tidal et TuneIn. Grâce au système Alexa Voice Service, on peut même contrôler certains services à la voix : Deezer, Pandora, Spotify et Sirius XM.

 

À chacun sa puissance, à chacun son tableau

Les enceintes Defunc Home small et Home large permettent d'accéder aux mêmes fonctions, mais se distinguent par leur taille et leur architecture sonore.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le modèle circulaire Home small mesure ainsi 200 mm de diamètre pour environ 100 mm de profondeur max et pèse 1,5 kg. Son architecture sonore repose sur un woofer de 4 pouces (10 cm) et un tweeter de 0,75 pouce (1,9 cm), pour une puissance totale (puissance de l'amplificateur) annoncée de 40 W. Cette enceinte est adaptée, selon la marque, à des pièces allant de 5 à 30 m².  La Defunc Home small sera vendue au prix de 200 euros.

Defunc Home 02

Plus imposante, la Defunc Home large, qui adopte elle aussi une forme circulaire, mesure pour sa part 300 mm de diamètre pour une profondeur max de 150 mm et un poids de 3,7 kg. Sa partie sonore s'appuie sur le même tweeter et sur un haut-parleur large bande de 6 pouces (15 cm), pour une puissance de 100 W. La Defunc Home large sera vendue au prix de 300 euros.

Defunc Home 03

Les deux modèles se déclinent en noir et en blanc. Mais l'une des forces de l'écosystème Defunc Home, en plus des divers accessoires de montage proposés, réside dans la disponibilité de façades en textile personnalisables. Il sera ainsi possible de commander de nouvelles façades à placer devant l'enceintes. Cela rappelle fortement ce que propose déjà Ikea sur sa nouvelle gamme d'enceintes "tableaux" Symfonisk. Aucune date de sortie n'est encore annoncée, mais les Defunc Home devraient débarquer en France à l'automne. 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Defunc

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus