PUBLICITÉ

Avec ses écouteurs Minor III et Motif ANC, Marshall impose son rythme rock au marché du True Wireless

Marshall Minor III Motif ANC ONmag 3

Acteur arrivé tardivement (en mars 2021) sur le marché de l'écouteur True Wireless, Marshall a réussi, avec ses Mode II, à développer un produit certes très perfectible, mais vraiment atypique. Le constructeur ne s'arrête pas en si bon chemin, puisque deux nouveaux modèles rejoindront cette gamme naissante à partir du 30 septembre : les écouteurs boutons (au format Apple AirPods) Minor III et les écouteurs à réduction de bruit active Motif ANC.

>>> COMPARER LES PRIX EN LIGNE
- pour les Marshall Minor III
- pour les Marshall Motif ANC

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

Un socle rock et rugueux

S'il y a bien une constante dans l'aspect des produits Marshall, ou plutôt ceux de Zound Industries (la marque derrière les gammes de casques, écouteurs, enceintes grand public Marshall), c'est le couple look/finition.

Marshall Minor III Motif ANC ONmag 2

Sur ce point, les Minor III et les Motif ANC ne devraient pas nous décevoir. Tous les deux s'appuient sur un design à tige et sont portés par cette touche caractéristique si chère à Marshall : du plastique noir mat et un logo M blanc, avec un revêtement type vinyle (sur les boîtiers ici).

Motif ANC : l'AirPods Pro du rock

Plus ambitieux écouteurs du duo, les Motif ANC peuvent être considérés comme les équivalents Marshall des AirPods Pro, bien que leur forme rappelle légèrement plus des écouteurs comme les Oppo W51 ou les Nothing ear (1).

Les écouteurs sont au format dit semi-intra, puisqu'une canule très courte accueille un embout pénétrant peu dans l'oreille. Tout autant que pour les écouteurs, dont la tige est élégamment striée, c'est le design de la boîte de charge qui permet à l'ensemble de se démarquer esthétiquement. Assez compacte, elle se pare de cette belle finition vinylique caractéristique des produits Marshall. Nul doute que sur ce seul argument esthétique, les Motif ANC trouveront déjà leur public.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Marshall Minor III Motif ANC ONmag 6

Un très bon point tient à la certification IPX5 des écouteurs. Encore plus élevée que l'IPX4, elle est la norme très majoritaire sur les écouteurs (y compris dans le haut de gamme). À moins de subir une véritable immersion, les Motif ANC tiendront le coup.

En concurrents des AirPods Pro, les Marshall Motif ANC intègrent bien évidemment la réduction de bruit active. Ici, la marque ne donne pas de précision sur la technologie utilisée, mais nul doute que celle-ci sera de type hybride, avec au moins un microphone à l'extérieur et un microphone à l'intérieur (pour la rétroaction).

En plus de la réduction de bruit, un mode Transparence (retour sonore) sera accessible. Le kit mains-libres utilisera quant à lui deux microphones par côté afin d'isoler au mieux la voix.

Marshall Minor III Motif ANC ONmag 2

Pour l'architecture sonore, Marshall utilise un transducteur dynamique de 6 mm. Si une signature sonore très rock est attendue, les écouteurs seront également personnalisables via l'application Marshall Headphones, qui proposera, entre autres, un ensemble d'égaliseurs (dont un personnalisable).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Le seul vrai bémol que nous pourrions déjà pointer du doigt tient à l'autonomie annoncée, qui s'élève seulement à 4 h 30 (avec ANC) en simple charge. Avec le boîtier de charge, il sera possible d'atteindre 20 h au total.

Les Marshall Motif ANC seront disponibles dès le 30 septembre pour un prix de 200 euros. Les précommandes sont déjà ouvertes.

Minor III : le format AirPods, pour une expérience libérée des embouts

Les formats semi-intra et intra ne conviennent pas à tout le monde (pour leur côté intrusif) ; c'est en partie pour cette raison que la topologie bouton demeure populaire. Les Minor III sont là pour satisfaire ce public.

À l'instar des Motif ANC, les Minor III profitent d'un design travaillé autant pour les écouteurs (dont la très belle extrémité dorée de la tige) que la boîte. Particulièrement menue, totalement de la même forme que celle des AirPods, cette boîte de charge reprend là aussi à son compte le savoir-faire Marshall/Zound Industries, avec une surface accidentée toute vinylique. Les écouteurs profitent d'une certification IPX4, ce qui leur permet de résister à l'essentiel des projections d'eau.

Marshall Minor III Motif ANC ONmag 5

À l'inverse des Motif ANC, les Minor III ne font état d'aucune fonction annexe, comme la réduction de bruit. Le constructeur insiste alors sur le confort des écouteurs, ainsi que sur l'imposant transducteur dynamique de 12 mm. Marshall promet, dans une formule pour le moins vue et revue : des graves améliorés, des médiums fluides et des aigus clairs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour l'autonomie, Marshall annonce une endurance de 5 h en simple charge (dans la moyenne des écouteurs boutons) et jusqu'à 25 h en comptant le boîtier.

Les écouteurs Marshall Minor III seront eux aussi disponibles le 30 septembre, pour un tarif de 130 euros. Les préventes sont également ouvertes dès aujourd'hui.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Marshall Headphones

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus