PUBLICITÉ

Audio Research I/50 : premier ampli Hifi d'une nouvelle série à tubes et aux nouvelles couleurs

Audio Research I50 02 

Acteur historique de l'amplification à lampes souvent déraisonnable dans ses créations, Audio Research vient d'annoncer un tout nouvel ampli I/50, premier d'une nouvelle série. Haut de gamme mais presque sage selon les critères de la marque, cet appareil au design racé propose un design évolutif et haut en couleurs.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Châssis en métal, modules et couleurs

Plus atypique encore que les habituels modèles d'Audio Research, l'I/50 bénéficie d'un design marqué par des faces largement ajourées. Les plaques en aluminium perforé donnent à cet amplificateur à lampes une allure à la fois simple et pourtant très travaillée. Poids plume pour un modèle d'Audio Research, le nouvel I/50 mesure tout de même 42 x 18 x 34 cm (l x h x p) pour un poids de 18,1 kg.

Audio Research I50

L'une de ses particularités est de proposer pas moins de six déclinaisons colorées. Le châssis (et la grille de protection des transformateurs) en lui-même existe en aluminium anodisé gris et en aluminium anodisé noir tandis que le plateau est disponible en six couleurs : gris, blanc, gris sombre, jaune, bleu et rouge. Une initiative assez intéressante sur un marché qui propose rarement autant de choix pour un même modèle.

Plus qu'un simple amplificateur intégré stéréo à lampes, l'I/50 se veut paré pour résister aux affres du temps. Ainsi offre-t-il deux emplacements pour de futurs modules optionnels - deux sont déjà prévus pour l'année prochaine : un étage de préamplification phono (MM et MC) qui permettra jusqu'à 42 dB de gain et un module de conversion numérique/analogique avec entrée USB-B, prise optique et entrée RCA SPDIF.

Audio Research I50 04

En standard, cet amplificateur bénéficie de deux paires d'entrées RCA (dont une pouvant fonctionner en mode Passthrough) et d'une entrée stéréo XLR (deux XLR à trois broches).

Deux sorties borniers stéréo sont disponibles, l'une 4 Ohms, l'autre 8 Ohms.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Pour le réglage sonore, ainsi que la sélection de l'entrée, Audio Research intègre discrètement deux boutons sur le plateau de l'appareil. Ultime petit raffinement, le constructeur l'équipe de deux lampes d'affichage type LexieTubes, lesquelles fournissent une indication sur l'entrée utilisée, ainsi que sur le niveau sonore.

Paré pour la Hifi tout en lampes

Tout en gardant certains secrets de conception, Audio Research met en avant une architecture assez classique mais non moins haut de gamme. Pour commencer, pas moins de trois transformateurs propulsent l'ensemble. Bien que cela ne soit pas précisé par la marque, nous pouvons supputer que chaque canal possède son transformateur attitré.

Audio Research I50 01

L'I/50 renferme trois lampes 6922 (1 pour l'étage d'entrée, 2 en préamplification) et deux paires de 6550WE en étage de puissance. Audio Research annonce une puissance assez conséquente de 50 W par canal (continue sur 20 Hz – 20 kHz), une réponse en fréquence de 7 Hz – 30 kHz (+-3 dB à 1 W) et un THD inférieur à 1% par canal (en dessous de 0,1% sous 1 W).

Audio Research I50 03

Très bel objet de pure Hifi, l'Audio Research I/50 est annoncé à 6 000 euros chez nous. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Audio Research

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus