PUBLICITÉ

NAD C 700 BluOS : un petit ampli Hifi tout-en-un audiophile, multiroom et très connecté, équipé d'un large écran

NAD C 700 BluOS

La lecture réseau est devenue une section incontournable de la Hifi. Mais elle nécessite généralement l'utilisation d'un appareil dédié, pas forcément abordable qui plus est. Pourtant, de plus en plus d'appareils tout-en-un font leur apparition, permettant d'assurer l'entièreté de la chaîne du son, du service de streaming jusqu'aux enceintes. Dans cette catégorie, le futur C 700 BluOS de NAD pourrait bien devenir un petit classique, puisqu'il se permet de conserver un prix assez contenu. Son slogan ? "Just add loudspeaker" (ajoutez seulement les enceintes).

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> VOIR ET COMPARER LES PRIX EN LIGNE pour le NAD C700

Trèèès grand écran, très bonne connectique

Sur le C 700 BluOS souffle clairement un vent de modernité. Son châssis simple, mais intégralement en aluminium, va de pair avec un large écran (de 5 pouces) placé sur sa façade en verre. Cet écran, malheureusement pas tactile, est associé à un ensemble composé de deux boutons et d'une molette. En matière d'ergonomie, le C 700 est donc une version simplifiée du modèle M10 de NAD (voir notre test) et sa suite M10 V2.

NAD C 700 BluOS 01

Côté connectique, ce streamer/DAC/ampli s'appuie sur un ensemble relativement complet d'entrées et sorties, réseau, numériques et analogiques :

  • entrées réseau : module WiFi et prise Ethernet Gigabit. Module Bluetooth avec support de l'AptX HD en bidirectionnel (permet l'envoi et la réception) ;
  • entrées numériques : prise USB-A (lecture de disques et clés), entrée HDMI e-ARC, prise SPDIF RCA, prise optique toslink ;
  • entrées analogiques : 2 entrées stéréo RCA ;
  • sorties analogiques : 1 sortie stéréo RCA préamplifiée, 1 sortie pour caisson de basses ; 
  • sortie pour enceintes : bornier stéréo vissable ;
  • 1 entrée pour commande infrarouge (jack 3,5mm), 1 sortie trigger 12V (jack 3,5 mm).

Sur le papier, le C 700 est donc déjà très complet. La présence d'une prise HDMI e-ARC et l'absence d'entrée USB-B indique qu'il se destine davantage à un usage de salon qu'à un usage de bureau (avec PC). 

Connexion BluOS

Le gros avantage des produits réseau NAD est leur compatibilité avec le service multiroom BluOS, qui peut prendre en charge jusqu'à 64 zones différentes. Celui-ci permet, grâce à une application pour smartphone et PC (Windows/Mac), de se connecter à un très grand nombre de services de streaming (Spotify, Tidal, Amazon Music HD, Deezer, Qobuz, etc..), mais également de lire la musique stockée en réseau local. L'un des atouts du service, à l'instar de Roon, est d'être intégré chez plusieurs constructeurs comme Monitor Audio, Dali, ou encore PSB.

Ce n'est pas tout, puisque le NAD C 700 BluOS est également compatible avec les protocoles réseau AirPlay 2, Spotify Connect et Tidal Connect. Il est également possible de contrôler l'appareil à la voix, avec les assistants Alexa, Siri et Google Assistant.

LA SUITE APRÈS LA PUB

En outre, le C 700 BluOS prend en charge des pilotes pour les systèmes d'automatisation Control4, Crestron, Elan et RTI. 

DAC et ampli puissant

En plus de la lecture réseau, le C 700 assure la fonction de DAC. La conversion passe dans les deux cas par une puce ESS ES9010. On ne peut clairement pas dire que cette référence soit la plus moderne du constructeur, mais elle devrait déjà afficher un bon niveau technique. Grâce à BluOS et à cette puce, il est possible d'assurer une qualité de lecture réseau jusqu'en 24 bits/192 kHz.

NAD C 700 BluOS 02

Pour l'amplification, NAD dote le C 700 de son module d'amplification numérique hybride UcD (classe D). Celui-ci est visiblement basé sur la même architecture (mais moins puissant) que celle retrouvée sur l'ampli de puissance C 268 et le DAC/ampli C 368. Moins haut de gamme que l'amplification à base de modules Hypex du récent C 399, elle permet d'annoncer une puissance de 80 W par canal (sous 4/8 Ohms) et 120 W en puissance instantanée, ce qui est suffisant pour alimenter la majorité des enceintes du marché.

Particulièrement complet, le streamer/ampli NAD C 700 BluOS est surtout assez abordable. En effet, ce modèle est annoncé au prix de 1 500 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



NAD

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus