PUBLICITÉ

Earsonics dévoile les écouteurs Grace Platinum : sommet audiophile à 10 transducteurs et armure plaquée au platine

Earsonics Grace Platinium

Toute dernière nouveauté présentée par notre spécialiste français de l'écouteur, les Earsonics Grace Platinum s'affichent comme une sorte d'amélioration du précédent modèle haut de gamme Grace HR. Ici, l'approche luxueuse se mêle à une architecture sonore de très haut niveau, portée par 10 transducteurs par côté.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Luxe de platine

La première chose qui frappe est l'imposante enveloppe métallique des écouteurs, qui les éloigne très sensiblement des Grace HR équipés d'une coque polymère. Ici, le but est de perpétuer le virage effectué depuis les Blade et Stark.

De l'aluminium ? Que nenni, cette enveloppe se compose d'un très léger alliage de magnésium et de zinc, recouvert d'une feuille de platine, un métal extrêmement luxueux et, ici, poli comme un miroir.

Earsonics Grace Platinium 01

Pour assurer le maximum de confort, trois types d'embouts sont utilisés : 2 paires d'embouts en silicone (de tailles différentes), 2 paires d'embouts en mousse à mémoire de forme et 2 paires d'embouts bi-flange en silicone.

Les Grace Platinum sont livrés avec un câble HR 4C en argent doté d'une terminaison jack 3,5 mm et avec un câble HR 8C à terminaison symétrique jack 4,4 mm. Earsonics fait une fois de plus confiance à son embase double broche. Bien sûr, la marque propose toujours un étui de transport rigide. Ce modèle luxueux est présenté dans un packaging à l'aspect brossé. 

Déca-transducteurs à la sauce Earsonics

Les Grace Platinum sont décrits en ces termes : "se basant sur l'extraordinaire électronique du Grace HR, va encore plus loin dans la retranscription du son et des détails".

Pour cela, Earsonics reprend la topologie trois voies et dix transducteurs par côté des Grace HR, mais affine le reste.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Earsonics Grace Platinium 03

Ainsi, ces écouteurs tout en transducteurs à armature équilibrée sont-ils constitués (par côté) de 2 transducteurs pour les basses, 4 pour les médiums et 4 pour les aigus. Earsonics utilise son filtre 3 voies HQ avec correcteur d'impédance.

Ce n'est pas tout, puisque le constructeur exploite l'une des nouveautés intégrées sur les Stark et les Blade : l'utilisation d'un cœur interne en acrylique moulé en 3D, ce qui permet d'optimiser la disposition des haut-parleurs. Enfin, un mono-pavillon TrueWave (ensemble des trois conduits audio) assure un meilleur contrôle de la phase.

Earsonics Grace Platinium 02

Earsonics annonce les caractéristiques suivantes : une réponse en fréquence de 10 Hz – 20 kHz, une impédance nominale de 26,6 Ohms et une sensibilité de 119 dB/mW.

Modèle le plus haut de gamme du constructeur, ces rutilants Grace Platinum sont disponibles pour un tarif de 1 900 euros.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Earsonics

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus