PUBLICITÉ

AirPods 3 : les écouteurs les plus populaires de l'histoire passent en version Audio Spatial

Airpods 3 01

Doux euphémisme de dire que les nouveaux écouteurs true wireless d'Apple étaient attendus, tant ils symbolisent à eux seuls le succès de ce secteur tout entier. Sans proposer de révolution, mais plus avancés que les vieillissants AirPods 2, les nouveaux Apple AirPods 3 rafraîchissent la formule et devraient encore une fois rencontrer un succès incroyable.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> ACHETER EN LIGNE, COMPARER LES PRIX
- pour les Apple AirPods 3

 

Format AirPods Pro, sans embout

Si une chose peut légèrement interloquer, c'est bien le design de ces nouveaux écouteurs. En effet, la formule bouton (non-intra) demeure heureusement, mais se rapproche tout de même quelque peu de celle des AirPods Pro. Nous vérifierons cela, mais la forme paraît un peu plus volumineuse. Nous espérons que le confort restera aussi bon.
Au moins, Apple s'adapte-t-il à certains standards de son temps, comme la résistance aux projections d'eau et à la sueur (mais ne parle pas d'IPX4).

Airpods 3

De même, l'ergonomie passe à présent par le système de tige (plus courte que sur les AirPods 2) à retour haptique, qu'il est nécessaire de pincer pour déclencher les commandes.
Le boîtier, lui aussi, rappelle celui des AirPods Pro, puisqu’il adopte désormais une forme allongée et non plus en hauteur. Celui-ci intègre la charge par induction.

Nouveau son, nouvelle immersion

Fidèle à son habituel mutisme sur l'aspect technique du son, Apple ne fournit pas de détails concernant la taille du transducteur (dynamique) ou le matériau de la membrane, mais précise qu'il s'agit bien d'un tout nouveau haut-parleur.
Celui-ci est épaulé par un égaliseur "automatique" (Adaptive EQ) qui adapte ses réglages sonores en fonction de la morphologie de l'oreille du porteur - cette fonction existe déjà depuis les AirPods Pro. En parallèle, Apple intègre enfin le support de l'Audio Spatial, avec suivi gyroscopique des mouvements de tête ; un pas de plus vers la démocratisation du son Dolby Atmos par Apple.

Le fabricant ne souffle mot de la puce Bluetooth utilisée ou des codecs, mais il y a fort à parier qu'il reste sur un cerveau Apple H1, avec codecs SBC/AAC. Bien sûr, ce modèle conservera également l'appairage rapide Apple, ainsi que la connexion Multipoint propriétaire.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Airpods 3 02

Les microphones, ou plutôt la qualité des appels en Facetime (donc sous écosystème Apple) est quant à elle légèrement revue à la hausse.
Enfin, et cela a son importance, l'autonomie est en progrès, car annoncée à 6 h en simple charge. Avec le boîtier, nous pourrons compter sur 4 cycles supplémentaires, soit 30 h au total. Un mode de recharge rapide permettra d'apporter 1 h d'autonomie, pour 5 min de charge.
Les AirPods 3 seront disponibles à partir du 26 octobre, au prix de 200 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Apple

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus