PUBLICITÉ

Ampli Taga Harmony TTA-1000B : pure tradition lampesque dans une belle œuvre Hifi en classe A

Taga Harmony TTA 1000B 1

L'amplificateur intégré tout en lampes TTA-1000B est une nouvelle création haut de gamme du constructeur Taga Harmony. Spécialiste de ce type d'électroniques et des architectures à tubes, la marque propose ici un appareil dans la plus pure tradition du genre, successeur direct de son précédent TTA-1000.

>>> COMPARER LES PRIX, TROUVER UNE OFFRE EN LIGNE
- pour le Taga Harmony TTA-1000B

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

La description n'empêche pas la majesté

L'une des raisons du succès des lampes, même en 2021, tient en partie à leur aspect presque cérémonieux, à l'impression de grandeur qui émane de ces fragiles objets de verre. Pas étonnant que certains constructeurs exploitent cette particularité dans des créations totalement débridées.

Ce n'est pourtant pas le cas de Taga Harmony, qui reste ici dans une certaine classe, mais également une certaine discrétion. Le TTA-1000B est certes imposant et lourd (22,5 x 45 x 37,5 cm pour 24 kg), mais son enveloppe d'un noir mat, tout en aluminium (façade brossée), lui confère un aspect sage.

Taga Harmony TTA 1000B 3

Les connectiques sont assez simples, mais suffisantes pour la plupart des usages :

  • entrées analogiques : 2 entrées Ligne RCA, 1 entrée phono MM/MC ;
  • sortie analogique : 1 sortie préamplifiée ;
  • bornier stéréo, avec sortie 4 Ohms et sortie 8 Ohms ;
  • récepteur Bluetooth (avec antenne).

Faible puissance, haut de gamme

Pour aller jusqu'au bout de la démarche, le TTA-1000B fonctionne en classe A et se permet pour l'occasion un certain luxe dans l'architecture et les composants.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Taga Harmony TTA 1000B 2

Pour les lampes, Taga intègre deux 6SN7 et une ECC83 (étage de préamplification), ainsi que quatre KT88 de Psvane en étage de puissance. Les KT88 font partie des références ultra célèbres de l'amplification à tubes, aux côtés de classiques telles que les KT150 ou KT120. L'amplificateur est par ailleurs compatible avec les KT120. Tous les tubes reposent sur des socles en céramique, avec des contacteurs plaqués or.

À côté de ces lampes, un ensemble de composants triés sur le volet est utilisé, comme des capacitances de couplage de chez Evox (en entrée), Wima (étage de sortie), ainsi que Rubycon. Le potentiomètre de volume est quant à lui un modèle de chez ALPS.

Taga Harmony TTA 1000B 4

Bien sûr, un amplificateur à lampes en classe A ne peut pas faire de miracle côté puissance. Le TTA-1000B délivre jusqu'à 30 W par canal sous 8 Ohms et 60 W par canal sous 4 Ohms, ce qui est déjà très correct. Pour les caractéristiques techniques, le constructeur met en avant une réponse en fréquence de 10 Hz – 30 kHz (+-1dB), un rapport signal/bruit supérieur à 89 dB (déjà très bon pour un modèle à lampes) et un THD inférieur à 0,35 %.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Taga Harmony

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus