PUBLICITÉ

Denon AH-C830NCW et AH-C630W : l'audiophile japonais rentre enfin dans la danse des écouteurs zéro fil

Denon AH C830W AH C630 1

Il était temps ! Le constructeur japonais Denon a probablement attendu que le marché de l'écouteur zéro fil soit suffisamment mature à son goût pour enfin proposer ses propres créations. Celles-ci se matérialisent sous la forme de deux modèles : les AH-C830NCW et AH-C630W. Si ces deux références adoptent une forme très semblable, elles se distinguent par la présence, sur la version C830NCW, d'une solution de réduction de bruit active. Des écouteurs True Wireless en apparence assez simples, mais armés de l'expérience du constructeur plus que centenaire.

Tu les aimes mes tiges ?

De loin, les deux modèles d'écouteurs de Denon ne sont pas spécialement innovants. Leur forme est classique et même typique de l'une des grandes approches du secteur, à savoir un design avec tige, comme ce que proposent (de loin) les AirPods Pro et les AirPods d'Apple.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Denon AH C830W AH C630 4

Denon ne prend donc pas de risque, mais choisit de perfectionner cette approche. Les écouteurs sont par exemple (puisque nous les avons en mains en ce moment même) très bien assemblés, avec des détails de conception assez agréables, comme les bouts de tiges biseautés. Bien sûr, il ne s'agit pas non plus de modèles ouvertement premium, façon Bang & Olufsen EQ ou Philips Fidelio T1.

La certification IPX4 des AH-C830NCW et AH-C630W est assez standard, mais bien pratique (résistance à la plupart des projections d'eau). Autre avantage, la présence de deux déclinaisons : noir et blanc.

Denon AH C830W AH C630 3

Pour ce qui est du confort, là encore Denon ne cède pas aux sirènes d'écouteurs vraiment intra-auriculaires comme ceux d'Etymotic par exemple. La marque opte pour un port de type semi-intra, ce qui se traduit par une canule courte et assez peu épaisse, pénétrant à peine dans le conduit auditif. Trois tailles d'embouts en silicone sont livrées. Enfin, l'ergonomie passe par un principe de commandes tactiles. 

Une histoire de silence

Sans être mystérieux, Denon est encore relativement laconique sur les performances de ses écouteurs True Wireless, en particulier les performances sonores. Nous apprenons toutefois que les deux modèles utilisent un transducteur dynamique de 10 mm de diamètre, épaulé par un traitement sonore Sound Master. Les audiophiles purs et durs seront un peu plus critiques concernant la qualité des codecs pris en chargeEn effet, seuls le SBC et l'AAC ont été retenus.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Denon AH C830W AH C630 2

La grande différence entre les AH-C830NCW et les AH-C630W réside dans l'intégration, sur les premiers, d'un système de réduction de bruit active. Celui-ci utilise la classique et moderne méthode de réduction hybride (un microphone à l'intérieur et un à l'extérieur), ce qui est incontournable pour rivaliser avec les bons acteurs du genre. À cela s'ajoute une réduction de bruit en appel, laquelle exploite pas moins de trois microphones, ce qui permet d'isoler au mieux la voix et de tenir face au vent.

Enfin, l'autonomie annoncée clôture les caractéristiques techniques mises en avant : entre 4 h 30 (avec ANC) et 6 h (sans ANC) pour les AH-C830NCW, et jusqu'à 4 h 30 pour les AH-C630W (ce qui est très peu).

Les Denon AH-C830NCW et AH-C630W sont déjà disponibles, pour des tarifs respectifs de 160 euros et 100 euros.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Denon

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus