PUBLICITÉ

Bose SoundLink Flex : une enceinte Bluetooth baroudeuse, colorée, douée dans toutes les positions

Bose Soundlink Flex

Nouvelle enceinte de l'univers Bluetooth Bose, la SoundLink Flex est un produit dans la pure tradition des baroudeuses colorées. Waterproof et plutôt moderne dans sa conception, elle devrait perpétuer le succès du constructeur au sein de ce marché si concurrentiel de l'enceinte waterproof.

>>> COMPARER LES PRIX, TROUVER UNE OFRRE EN LIGNE
- pour la Bose SounLink Flex

LA SUITE APRÈS LA PUB

 

De la couleur et un format mousqueton

L'enceinte Bluetooth Bose SoundLink Flex n'est pas la plus compacte du genre, mais conserve des dimensions tout à fait acceptables pour un produit nomade. Elle mesure en effet 9,1 x 20 x 5,3 cm pour un poids de 450 g. Son format est donc un peu plus large que celui de la vieillissante (mais encore très bonne) Bose SoundLink Micro.

Bose Soundlink Flex 03

Le design, presque néo-rétro, est marqué par l'utilisation de silicone sur le dos, ainsi que par l'intégration d'une grille en acier en façade. La châssis est a priori en polymère. Point fort de cette enceinte, sa certification IP67 lui assure une résistance aux poussières et une étanchéité totale. Bose évoque même une résistance à la corrosion. Tout aussi intéressant : la densité de la SoundLink Flex lui permet de flotter à la surface de l'eau sans couler, ce qui est très pratique en cas de chute accidentelle dans une piscine par exemple.

Sa forme lui permet de fonctionner posée sur la tranche ou sur le dos. Enfin, une dragonne donne la possibilité de l'accrocher, au dos d'un sac par exemple. Cette dernière-née de Bose est déclinée en trois coloris : noir, blanc nuage et bleu ardoise.

Bose Soundlink Flex 02

LA SUITE APRÈS LA PUB

Assez classique en termes d'ergonomie, la SoundLink Flex utilise des boutons physiques et peut fonctionner de conserve avec l'application dédiée Bose Connect. La marque ne décrit pas en détails quelles possibillités cette application offrira en matière de réglages. 

Un peu de modernité

Une enceinte active moderne ne se contente plus de simplement envoyer du son, la notion "d'intelligence" est au cœur de ces petits appareils. La Bose SoundLink Flex profite ainsi de quelques technologies. Nous pouvons par exemple citer la fonction Bose PositionIQ, qui analyse la position de l'enceinte (sur la tranche, à plat, ou accrochée) pour adapter sa sonorité en conséquence. Ce genre de technologie existe déjà sur le marché, par exemple sur la très bonne enceinte connectée Bang & Olufsen Level.

À cela s'ajoute la connectivité, qui autorise un appairage stéréo (ou simplement appairage mono) avec une seconde SoundLink Flex. En utilisation sédentaire, il lui est même possible, via la technologie SimpleSync, de se coupler à une ou plusieurs enceintes connectées de l'univers Bose, comme sa barre de son Soundbar 300.

Bose Soundlink Flex 01

L'architecture sonore est déjà assez ambitieuse, puisque Bose développe ici, selon ses dires, un nouveau haut-parleur large bande spécial, qui est associé à deux radiateurs passifs (afin d'améliorer la réponse dans le bas du spectre). L'ensemble est placé sous le contrôle d'un DSP maison. De quoi restituer un excellent niveau de basses et une qualité technique déjà acceptable ? Sans atteindre des sommets, Bose a montré qu'il était capable de relever ce genre de défis.

Enfin, l'autonomie annoncée s'élève à 12 h et l'enceinte se recharge via son port USB-C en 4h.

LA SUITE APRÈS LA PUB

La Bose SoundLink Flex sera disponible à partir du 16 décembre pour un tarif de 170 euros. Les précommandes sont quant à elles déjà ouvertes.


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Bose

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus