PUBLICITÉ

Advance Zeneo ZX : enceintes connectées au format studio, sérieusement audiophiles

03AdvanceZeneoZXenceintesConnecte

Sorties suite à deux ans de recherches chez Advance – marque française aussi connue sous le nom d’Advance Acoustic ou Advance Paris – les enceintes actives Zeneo ZX sont des modèles tout-en-un. Leur connectique est si complète qu’on peut absolument tout brancher dessus. Et elles ne lâchent rien pour autant de leur approche audiophile.  

>>> OFFRES, MEILEUR PRIX pour les Advance Paris Zeneo ZX

LA SUITE APRÈS LA PUB

02AdvanceZeneoZXenceintesConnecte

Des enceintes studio multi-amplifiées

Par leur format, les enceintes de bibliothèque actives Zeneo ZX ressemblent à des enceintes actives de studio. À l’intérieur, chaque haut-parleur dispose de son amplificateur propre, travaillant en classe AB. Il s’agit d’amplificateurs à impulsion de 70 W RMS (150 W max.) pour les haut-parleurs de grave de 13 cm et d’amplificateurs à impulsion de 20 W RMS (40 W max.) pour les tweeters de 2,5 cm. Nous atteignons donc 90 W par enceinte, soit 180 W d’amplification en tout. Les transducteurs de grave sont des modèles à cône en papier traité, tandis que les tweeters sont des références à dôme de textile imbibé, dont le moteur est refroidi par ferrofluide. Compactes, les enceintes actives Zeneo ZX utilisent chacune un port bass-reflex arrière et leur coffret est fait de parois synthétiques très rigides. 

AdvanceZeneoWtx

DSP et DAC Wolfson 

Le signal audio interne est traité par un processeur Tri-core en 32 bits, chargé de la synchronisation du signal audio entre l’enceinte maîtresse et l’enceinte esclave. En outre, le filtrage du signal audio et son traitement sont en 56 bits, comme c’est souvent le cas en studio. L’enceinte n’utilise pas de filtre passe-bas pour les haut-parleurs de grave, mais des bouchons en cascade assurant un filtrage à phase linéaire. La conversion du signal numérique fourni via les entrées coaxiale, optique et USB asychrone s'effectue à l'aide d'une puce DAC Wolfson 24 bits / 192 kHz. Les enceintes Advance Zeneo ZX intègrent par ailleurs un module Bluetooth AptX HD qui prend en charge les flux jusqu’en 24 bits / 48 kHz. 

04AdvanceZeneoZXenceintesConnecte

Deux entrées analogiques 

Les enceintes actives Zeneo ZX sont par ailleurs dotées de deux entrées RCA, dont l’une serait adaptée au branchement d'un lecteur réseau WiFi de type Advance WTX-Microstream. Ce dernier pourrait être alimenté par une prise DC Out située à l’arrière des enceintes et peut se piloter avec l’application multiroom Playstream d’Advance (gratuite, disponible pour iOS ou Android) basée sur l’environnement LinkPlay. 
D’un point de vue audiophile, on peut trouver un peu dommage que la conversion analogique/numérique des flux du réseau se fasse par un récepteur externe optionnel et non par le DAC interne aux enceintes, via un module WiFi intégré, voire une prise Ethernet. Cependant, il faut remarquer que les enceintes Zeneo ZX sont déjà très compactes pour tant de fonctionnalités et qu'Advance a dû faire des choix en matière de place, le coffret n’ayant pas un volume infini. 

LA SUITE APRÈS LA PUB

05AdvanceZeneoZXenceintesConnecte

La place aurait en partie été prise par un étage de préamplification RIAA pour cellule MM, relié à la seconde prise RCA au dos des Zeneo ZX - un choix audiophile. Cet étage phono débrayable peut donc se désactiver si on branche sur la prise RCA une autre source analogique : récepteur FM, lecteur de cassettes/bandes, ou encore préampli phono MC externe. Enfin, une prise Sub Out donne la possibilité de brancher un caisson de grave externe pour compléter la restitution du registre grave par ces deux petites enceintes de bibliothèque. 

Les enceintes Advance Zeneo ZX sont proposées en finition blanche, noire ou marron au prix de 1 490 € la paire

Source : advance-acoustic.com

Caractéristiques techniques des enceintes actives Advance Zeneo ZX 

  • Enceintes de bibliothèque actives deux voies
  • Port bass-reflex arrière
  • Haut-parleurs : tweeter à dôme textile 2,5 cm + grave à cône en papier traité 13 cm
  • Réponse en fréquence : 30 Hz – 22 kHz
  • Amplification : 2 x 70 W (grave) + 2 x 20 W (tweeter) = 180 W RMS
  • Processeur Tri-core 32 bits / DSP 56 bits
  • DAC Wolfson 24 bits / 192 kHz
  • Connectique : USB, coaxiale, optique, Bluetooth AptX HD, Sub Out, 2 x RCA (dont 1 phono MM débrayable)
  • DC out pour module WiFi Advance WTX-Microstream en option, à brancher en RCA
  • Accessoires fournis : câble, manuel, télécommande
  • Dimensions : 18 x 30,5 x 26 cm 
  • Poids : 16,8 kg
  • Prix : 1 490 € la paire 


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Advance Paris

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus