PUBLICITÉ

CES 2022 : Technics SA-C600, un lecteur/ampli Hifi tout-en-un dans la pure tradition premium

Technics SA C600

Le CES n'est pas seulement l'apanage des annonces ultra High-Tech ; l'audio et parfois même la Hifi peuvent y glisser une tête. Technics (du groupe Panasonic), qui y participe, nous a ainsi gratifiés de quelques nouveautés intéressantes. La plus "haut de gamme" d'entre elles est incontestablement ce lecteur tout-en-un SA-C600, digne représentant de la prestigieuse série C600.

Une sobriété toute premium, un son JENO

Nous avions présenté la série Technics C600 à travers plusieurs produits, notamment les belles et sobres enceintes de bibliothèque SB-C600. Le lecteur tout-en-un SA-C600 est un peu dans la même lignée, puisqu'il affiche un design aussi luxueux que raffiné. Ce lecteur multifonction se présente sous la forme d'un magnifique châssis gris sombre en aluminium brossé, avec un capot supérieur en aluminium (gris ou noir suivant la version) surmonté d'une belle excroissance en verre accueillant un lecteur CD. À l'arrière, un très large dissipateur se dessine. Enfin, un petit écran monochrome indicatif est présent en façade, tout aussi sobre que l'ensemble.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bien qu'il soit visiblement assez compact (Technics n'annonce pas ses dimensions), ce lecteur est un pur exemple d'appareil polyvalent. En effet, celui-ci assure toutes les fonctions suivantes : lecteur CD, lecteur réseau, lecteur local (clé USB), DAC (entrée optique), Tuner DAB/FM, ampli stéréo intégré et même préampli phono MM. Le système dispose même d'une sortie pour caisson de basses. Panasonic reste toutefois un peu évasif sur plusieurs points (dont le prix), puisque le fabricant n'a notamment pas dévoilé la totalité de la connectique.

Technics place ce lecteur entre le système tout-en-un SC-C70M et les composants séparés C700 et G700.

Pour la compatibilité réseau, la marque propose ici un produit assez classique et complet. Il intègre Chromecast pour sa base réseau/multiroom et pour l'accès aux services de streaming (Spotify, Amazon Music, Tidal, Deezer, etc…), tout en étant compatible avec les protocoles Spotify Connect et AirPlay 2.

D'après ce que présente le constructeur, ce lecteur est équipé d'un FDA (Full Digital Amplifier), c'est donc un appareil que l'on peut qualifier d'amplificateur numérique, puisque l'étape de conversion et l'amplification sont en quelque sorte liées directement. Cette architecture exploite une technologie bien connue : le moteur JENO. Celui-ci permet à la fois une réduction du Jitter et une optimisation du noise shaping (technique pour "façonner" le bruit de fond et le renvoyer hors des fréquences audibles). Enfin, le tout est propulsé par une alimentation à très bas niveau de bruit.

La puissance de sortie est annoncée à 60 W par canal sous 4 Ohms, largement assez pour propulser les enceintes SB-C600 par exemple.

Le Technics SA-C600 sera disponible à partir du mois de février, avec un plateau noir ou argent. Nous attendons encore l'annonce de son prix officiel.

LA SUITE APRÈS LA PUB

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Technics, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus