PUBLICITÉ

CES 2022 : Mark Levinson No. 5909, un casque audiophile nomade de luxe à 1 000 $

Mark Levinson No. 5909

Marque Hifi particulièrement haut de gamme de la galaxie Harman Kardon, Mark Levinson est surtout spécialiste des électroniques. Le constructeur dévoile un appareil donc un peu éloigné de ses habitudes, puisque le No. 5909 est un casque nomade, que l'on peut toutefois qualifier de très haut de gamme, puisqu'il est annoncé à 1 000 $.

>>> ACHETER, COMPARER LES PRIX pour le Mark Levinson No 5909

LA SUITE APRÈS LA PUB

Un luxe des plus volumineux

Il est difficile de dire si le Mark Levinson No. 5909 est beau ou grotesque. Pour commencer, ce casque semble relativement volumineux, avec des coques plutôt épaisses. Nous disons "semble" car le constructeur ne fournit pas de données précises concernant son poids. Un mauvais signe ?

Mark_Levinson_No._5909_01.jpg

Quoiqu'il en soit, ce modèle ne laisse aucune place aux considérations abordables. Ici, tout est luxueux. Les coques, pour commencer, sont en aluminium anodisé et déclinées dans trois coloris : noir perle, étain glacé et rouge radiant. Le dos de ces coques met en évidence une belle surface crantée, ainsi qu'un anneau cuivré d'assez bel effet.

La structure générale est quant à elle entièrement en aluminium anodisé noir. Les selleries, à savoir l'arceau et les coussinets, sont tout en cuir. Difficile de faire plus luxueux donc, bien que les matériaux ne fassent pas tout.

Mark Levinson No. 5909 02

Mark Levinson ne le précise pas, mais les commandes du casque sont visiblement entièrement axées sur une approche en boutons. Les touches de navigation et de volume sont ainsi placées sur la tranche droite. Pour enrichir l'expérience, l'application Mark Levinson Headphones permet de nombreux réglages, ainsi que l'accès à des égaliseurs personnalisés.

LA SUITE APRÈS LA PUB

Ce casque sera-t-il aussi luxueux qu'un H95 de Bang & Olufsen ? Nous l'espérons.

Technologie et transducteurs plaqués béryllium

Il risque d'être bien difficile pour Mark Levinson de justifier le tarif du No. 5909, puisqu'il ne propose sur le papier rien de plus que ce qu'affiche déjà un casque haut de gamme classique.

En effet, sa connectivité repose par exemple sur une puce Bluetooth 5.1 et intègre le LDAC et même l'AptX Adaptive. Ces codecs sont certes modernes, mais cette compatibilité n'est pas unique sur un casque vendu à un tel tarif.

Le No. 5909 est un casque ANC qui utilise 4 microphones en tout, ce qui lui permettra d'assurer une excellente performance en matière de réduction de bruit active, ainsi qu'en mode Transparence (retour sonore) et même en mode kit mains-libres.

Mark Levinson No. 5909 02

Allant un peu plus loin que la moyenne, il intègre une notion d'adaptabilité dans cette réduction de bruit. Il pourra, par exemple, augmenter la force de son atténuation dans les environnements difficiles et la réduire dans les ambiances plus calmes. De plus, les microphones sont équipés d'une technologie de réduction du vent (ce qui évite la saturation).

LA SUITE APRÈS LA PUB

Bien sûr, la grande force de ce casque risque fort d'être sa qualité sonore. Pour cela, Mark Levinson a choisi le meilleur de ce qui existe chez Harman-Kardon et a développé des transducteurs dynamiques de 40 mm, avec surcouche en béryllium. Dommage de ne pas avoir développé un modèle entièrement en béryllium, comme en sont équipés les casques de salon très haut de gamme Focal Utopia et Stellia, même si cela aurait encore plombé l'addition.

Enfin, l'endurance du No. 5909 est annoncée à 30 h avec ANC et jusqu'à 34 h sans.
Le Mark Levinson No. 5909, casque des superlatifs, sera disponible prochainement, pour un tarif de 1 000 $.

>>> RETROUVEZ TOUTES LES ANNONCES DU CES DE LAS VEGAS 2022


Autres articles pouvant vous intéresser sur ON-mag et le reste du web



Mark Levinson, CES 2022

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter

 

ON-mag fait partie de Coopetic Medias SIC-SA à capital variable, immatriculée au RC Paris, n° 80457246900018
Informations légales, contacts, rédaction, publicité, cookies, signaler un abus